Maki

Maki (マキ)[1] est un personnage tertiaire qui apparaît dans la série TV Dragon Ball Super. C’est la petite sœur de Haru. Elle fait partie des survivants dans le monde futur de Trunks.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Maki (マキ) et Haru proviennent de « Harumaki » (春巻き), la désignation japonaise des rouleaux de printemps. En outre, « Maki » est un prénom féminin assez commun au Japon. Il peut aussi s’agir d’un surnom, comme dans le cas où une fille s’appelle « Makiko ».

 

Apparence physique

Maki, lors de sa première apparition
Maki, lors de sa première apparition

Maki est une petite fille aux cheveux et aux yeux noirs. Tout comme son grand-frère, Haru, elle semble plutôt typée asiatique.

Maki porte une robe rose et des bottes jaunes. Elle arbore une sorte de coupe au bol.

Elle a de grands yeux et de grands cils. Contrairement à Haru, elle semble très timide et peureuse.

 

Biographie

Arc Trunks « du futur »

Maki part se cacher derrière son frère, Haru
Maki part se cacher derrière son frère, Haru

On découvre Maki pour la première fois lorsque Son Gokū et Vegeta débarquent au repaire de La résistance en compagnie de Maï et Trunks du futur.

Alors que Maï du futur pleure car elle n’a pas réussi à sauver tout le monde leur de la dernière attaque de Gokū Black, Maki lui donne un mouchoir avec un air attendrissant.

Gokū salut alors la petite fille qui prend peur et part se réfugier derrière son frère, Haru. Trunks du futur vient donc désamorcer la situation en faisant rire les deux enfants.

Maki, amusée par les grimaces de Trunks
Maki, amusée par les grimaces de Trunks

Haru et Maki mangent ensuite un fabuleux festin apporté par Vegeta et préparé par Bulma (et ses cuisiniers, surtout), puis quelques jours après, Haru et Maki s’amusent à chaparder des biscuits que Yajirobé du futur gardait pour lui et viennent les offrir à Maï du futur. La jeune femme les partage alors avec eux.

Lorsque Maï du futur est blessée après s’être une nouvelle fois confrontée à Black, Haru et Maki restent à son chevet jusqu’à l’arrivée des guerriers Z. Trunks du futur demande alors un Senzu à Gokū pour remettre Maï sur pied. Haru et Maki assistent au baiser de Trunks qui utilise sa bouche pour faire avaler un Senzu à Maï.

Par la suite, Maki et son frère, Haru, restent auprès des résistants et des autres civils au sein de leur nouveau repaires situé dans une station de métro de la Capitale de l’Ouest. Puis, après l’apparition de Zamasu fusionné, ils sont obligés de sortir de la station pour fuir l’éboulement qui s’y produit.

Maki, avec le morceau d'épée cassée
Maki, avec le morceau d’épée cassée

Alors que Maki fuyait avec les autres, elle chuta et faillit se faire écraser par un bâtiment qui s’effondrait sous les flammes, mais elle fut sauvée par Trunks du futur. Le jeune homme demanda à Yajirobé du futur de conduire tout le monde vers le garage de Bulma, afin de les mettre à l’abri. En chemin, Maki ramasse l’épée brisée de Trunks, puis la donne à Maï. Cette dernière la remettra à Trunks, ce qui lui permettra de découper Zamasu fusionné en deux. Mais après cette victoire apparente, Zamasu se met à recouvrir le ciel, la planète et l’Univers tout entier et commence à détruire tout ce qui se trouve sur Terre. Il tue ainsi tous les Terriens, à l’exception des guerriers Z. Maki et Haru font partie des victimes, ce qui cause l’immense chagrin de Maï du futur, qui s’était promis de les protéger.

Après la mort de Zamasu (éliminé par Zen’ō du futur, en même temps que le monde de Trunks), Whis propose à Trunks et Maï de retourner dans le passé de leur monde, afin de pouvoir retrouver les êtres qui leurs sont chers. Ceci, après avoir modifié le cours des évènements en demandant à Beerus du futur de se charger de Zamasu.

 

Doublages et voix

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close