Site icon Dragon Ball Ultimate

Iemasa Kayumi

Iemasa Kayumi (家弓家正, Kayumi Iemasa) était un acteur, seiyū vétéran et narrateur japonais. Il est décédé le 30 septembre 2014 dès suite d’une maladie. Il avait 80 ans.
C’était la voix de Paragus dans le 8ème film Dragon Ball Z : Brûle !! Combat ardent, combat sanglant, super combat décisif, sorti en 1993 ainsi que dans le Super Battle Stage de 2010.

Carrière

Il a débuté sa carrière en 1956. Il était connu pour être la voix japonaise de Frank Sinatra, James Stewart, Donald Sutherland, Christopher Lee, Arthur Kennedy, Sterling Hayden, Maximilian Schell, David Carradine, Roy Richard Scheider et bien d’autres…
Parmi ses rôles notables on peut compter Lepka dans Conan, le fils du futur, Kurotowa dans Nausicäa et le narrateur de la série Hitachi Sekai Fushigihakken.
Le 08 octobre 2014, on apprend de la part de Michiyoshi Minamisawa, le président de l’agence de seiyū 81 Produce, que Iemasa Kayumi est décédé le 30 septembre 2014 alors qu’il était sous traitement médical.

N/A

Rôle dans Dragon Ball

Il était la voix originale de Paragus sur le 8ème film Dragon Ball Z : Dragon Ball Z : Brûle !! Combat ardent, combat sanglant, super combat décisif où il apparaît. Kayumi-san est ensuite réapparut pour incarner le père de Broly dans l’évènement Dragon Ball Kai : Super Battle Stage qui a eu lieu au Japon entre le 27 mars et le 23 avril 2010.
Certainement pour cause de maladie, il n’a pas reprit pas le rôle de Paragus dans lorsque celui-ci devient un personnage jouable dans le jeu vidéo Dragon Ball Heroes, en 2011.

Ainsi, c’est Katsuhisa Hōki qui reprend le rôle du vieux Saiyan pour le jeu Dragon Ball Heroes sur arcade et ses portations sur Nintendo DS.

Image Personnage/Voix Support Année
Paragus Dragon Ball Z : Brûle !! Combat ardent, combat sanglant, super combat décisif !! (Film) 1993
Quitter la version mobile