Alalala ! Pas de boules !

Alalala ! Pas de boules ! (あらららー!タマがない!, Arararaa! Tama ga Nai!) est le deuxième épisode de la série Dragon Ball adaptée du manga du même nom d’Akira Toriyama. L’épisode a été diffusé pour la première fois le mercredi 05 mars 1986 sur la chaîne Fuji TV, à 7:00 pm au Japon. 

 

Bulma sort sa Capsule House

Bulma sort sa Capsule House

Pour conclure cette journée d’aventure, Son Gokū et Bulma s’arrêtent pour se reposer. Mais pas question de camper, Bulma sort de sa boite à capsules, une Capsule House qui leur permettra de passer la nuit confortablement.

Gokū est encore une fois tout étonné de voir qu’on peut sortir des objets de si petites capsules.

Lorsque Gokū entre à l’intérieur de la maison, Bulma s’amuse de lui en allumant la télévision pour voir sa réaction devant cet objet qu’il ne connaît pas.

Bulma donne un bain à Son Gokū

Bulma donne un bain à Son Gokū

Remarquant que le petit garçon sent mauvais, elle lui demande quand était son dernier bain. Mais Gokū lui demande ce qu’est « un bain » en guise de réponse, ce qui provoque le dégoût de Bulma qui part s’empresser de le laver.

Tandis qu’elle le frotte avec du savon, Bulma ne peut s’empêcher de vouloir détacher la queue de Gokū qu’elle prend pour un accessoire. Mais avant même qu’elle n’ait pu esquisser le moindre geste, Gokū se saisit du grattoir avec sa queue et se frotte lui-même le dos ce qui provoque un cri de panique de Bulma, qui réalise enfin qu’il s’agit là d’une vraie queue !

Bulma réalise qu'elle n'avait jamais vu d'homme nu

Bulma réalise qu’elle n’avait jamais vu d’homme nu

Après cette scène, Bulma reste circonspect, sur son lit. Elle, qui n’a jamais vu d’homme nu, se demande s’il est bien normal qu’un homme possède une queue derrière.

Gokū ne comprend pas et pense que c’est Bulma qui est bizarre, car c’est une fille. Mais de son propre aveu, son grand-père n’avait pas de queue non plus. C’est donc lui le cas à part.

À son tour, la jeune fille décide de se relaxer dans un bon bain moussant. Mais alors qu’elle prend du bon temps tranquillement, Gokū débarque avec l’envie de lui frotter le dos pour la remercier.

Gokū vient remercier Bulma pendant qu'elle prend son bain

Gokū vient remercier Bulma pendant qu’elle prend son bain

Mais lorsqu’elle constate sa présence dans la salle de bain, Bulma ordonne au petit garçon de partir. Celui-ci s’étonne alors de la poitrine de Bulma qu’il prend pour « des fesses devant ».

La jeune fille lui rétorque alors que ce ne sont pas des fesses, mais des seins. Chose que les bébés adorent… et les hommes aussi… Mais bon, de toute façon il ne pourrait pas comprendre !

Gokū ajoute que, lui, n’aime pas ses « fesses de devant ». Bulma saisit cette occasion pour demander au jeune garçon épieur quel âge il a.

Lorsque Gokū lui répond qu’il a 14 ans (bien qu’il se trompe sur son propre âge), Bulma lui lance toute sorte d’objets au visage pour le chasser de la salle de bain, après avoir réalisée qu’il n’aurait seulement que deux ans de moins qu’elle, qui en a 16.

Pilaf menace de découper Shū

Pilaf menace de découper Shū

Pendant ce temps-là, Pilaf s’amuse à torturer son fidèle subalterne Shū, pendant que, lui, mange un fabuleux festin.

Il déclare que nul n’est plus raffiné que lui et que tous ceux qui pèterons ou urinerons contre un mur seront punis par le fouet. Mais alors même qu’il prononce ces mots, il lâche un pet qui retentit dans toute la pièce.

Il accuse Shū de ce méfait et lui soutire de faux aveux après l’avoir menacé de le découper à la tronçonneuse. Au passage, il parcours plusieurs dizaines de mètres pour appuyer sur un interrupteur qui entrave les membres de son homme de main.

Maï pense avoir localisé une Dragon Ball

Maï pense avoir localisé une Dragon Ball

Alors que Pilaf se dit qu’il devra repenser l’emplacement de son interrupteur, Maï surgit pour lui annoncer que d’après ses informations une Dragon Ball aurait été aperçue dans la vallée des dragons.

Pilaf charge alors ses deux subalternes d’aller enquêter et de lui ramener cette Dragon Ball par tous les moyens.

De retour à la Capsule House, Gokū n’apprécie pas la nourriture que lui propose Bulma et décide alors de sortir chasser pour trouver de quoi manger, comme il le faisait dans les montagnes.

Son Gokū fait face à Maï et Shū dans la vallée des dragons

Son Gokū fait face à Maï et Shū dans la vallée des dragons

Il se trouve que Gokū se trouve à proximité de la vallée des dragons et c’est là qu’il croise Shū et Maï, venus enquêter.

Le jeune garçon a prit en chasse l’avion des deux sbires de Pilaf, qu’il prend pour un oiseau. Mais alors que ces derniers sont pourchassés par des loups et repartent à bord de leur avion, Gokū s’amuse à défaire tous les loups un par un, avant de se projeter à l’aide de son Nyoibō contre l’avion des deux subalternes de Pilaf et de le frapper avec un coup de pied surpuissant qui provoque sa chute en contre-bas.

Maï et Shū survivent au crash de leur appareil, mais ils en sont encore à se demander ce que c’était que ce gosse. Pendant ce temps, Gokū retourne à la Capsule House et montre à Bulma ses trouvailles : un loup et un mille-pattes.

Gokū se fait rôtir un loup et un mille-pattes

Gokū se fait rôtir un loup et un mille-pattes

Devant la tête du loup crevé, Bulma referme la porte tout en poussant un hurlement. Le pauvre petit sauvage dégustera donc son repas tout seul, dehors.

Après son souper, Gokū rentre pour dormir. Pendant qu’elle se brosse les dents, Bulma pose toute sortes de questions à Gokū, notamment pour savoir d’où il vient.

Celui-ci lui apprend qu’il n’a pas de parents et qu’il a été recueillit par son grand-père. Bulma pense que ses parents ont dû l’abandonner car il avait une queue.

Mais Gokū s’endort ensuite pendant que Bulma est en train de parler, ce qui a le don de l’énerver.

Au matin, Gokū tente de dormir sur le bas-ventre de Bulma

Au matin, Gokū tente de dormir sur le bas-ventre de Bulma

Au petit matin, Gokū se réveil avant Bulma et décide d’aller finir son sommeil sur le bas ventre de la jeune fille, car il avait l’habitude de dormir sur les douillettes de son grand-père pour s’en servir comme oreiller.

Mais alors qu’il place sa tête, il remarque qu’il manque quelque chose. Gokū enlève alors la culotte de Bulma, puis réalisant qu’il manque tout le matériel, se met à hurler jusqu’à provoquer le réveil de la jeune fille.

Il bégaye alors qu’il manque les boules… et le zizi… Bulma pense alors que les Dragon Balls ont disparues, mais après s’être assurée quelles étaient toutes présentes, elle se rassure et pense que Gokū a juste fait un mauvais rêve.

Gokū soulève la tortue de mer

Gokū soulève la tortue de mer

Le jeune garçon esquive le café car il trouve que cette « soupe » est « pas bonne » et sort faire de l’exercice après avoir dit à Bulma qu’il refusait de l’appeler « Bulma-san » (comme ça devrait être la convenance) car c’était trop dur à dire.

Alors qu’il s’éclate à briser des rochers, Gokū saisit tout à coup une énorme tortue de mer et la repose après s’être aperçu que ce n’était pas un rock.

La tortue se présente alors poliment et demande à recevoir un seau d’eau salée avec un peu d’algues. Bulma lui en apporte tout en lui demandant ce que fait une tortue aussi loin de la mer.

La mer se trouve à plus de 100 km

La mer se trouve à plus de 100 km

La tortue de mer répond qu’elle s’est perdue en allant à la cueillette aux champignons, après s’être séparé de son groupe.

Il se trouve que la mer se trouve a plus de 100 km de là où ils sont, et qu’elle est même dans la direction opposée. Mais malgré tout, Gokū se propose d’aller raccompagner la tortue jusqu’à l’océan.

Bulma refuse catégoriquement, car sa quête des Dragon Balls passe avant tout et elle n’est pas prête à perdre du temps pour une vulgaire tortue.

Mais alors qu’elle chasse Gokū qui part avec la tortue, elle réalise qu’elle risque de se faire dévorer si elle reste seule sans la protection du jeune garçon et décide de l’accompagner malgré ses réticences.

Bulma embarque alors sur sa moto et rejoint Gokū qui court avec la tortue sur le dos, en direction de la mer.

 

Opening

Il s’agit de « Makafushigi Adobenchā ! » (L’aventure mystique !) chanté par Hiroki Takahashi. Cet Opening couvre les épisodes 001 à 153 de la série Dragon Ball, soit la totalité de la série. Mais il s’agit là de la première séquence animée de cet Opening (sur la série il en existait trois versions). Cette première version de l’opening couvre le premier arc de l’anime, à savoir le voyage à la recherche des Dragon Balls.

 

Prochain épisode

Ossu ! C’est moi, Gokū.
On va raccompagner la tortue jusqu’à la mer, mais n’empêche que la mer c’est trop fort !
C’est la première fois que j’vois un truc aussi grand.
Et puis, un drôle de Papy va me donner le Kinto-Un, un mystérieux nuage,
pour me remercier d’avoir sauvé la tortue.
Prochainement dans Dragon Ball : « Le Kinto-Un de Kamé Sennin »
Ne le manquez pas !

Son Gokū

 

Ending

Il s’agit de « Romantikku Ageru yo » (Je te donne de la romance !) interprété par la chanteuse Ushio Hashimoto. Cet ending enivrant fut le générique de fin de la série Dragon Ball sur les épisodes 001 à 153, soit sur l’intégralité de la série. Cependant, il existe trois animations différentes de cet ending, qui changent au gré des arcs. La première animation de cet ending, que l’on peut voir sur cet épisode, sera présente de l’épisode 001 jusqu’à l’épisode 021.