Sorti pour la première fois le 04 mars 1995 au Japon à l’occasion du Tōei Anime Fair, ce film fut diffusé en compagnie des films SLAM DUNK et Marmalade Boy.
- 27 février 95
- Parution du chapitre 506 de Dragon Ball dans le Weekly Shōnen Jump #11.
- 1er mars 95
- Diffusion de l’épisode 258 de la série animée Dragon Ball Z sur Fuji TV.
- 04 mars 95
- Sortie du film La fusion de la résurrection !! Gokū et Vegeta.
- 06 mars 95
- Parution du chapitre 507 de Dragon Ball dans le Weekly Shōnen Jump #12.
- 08 mars 95
- Diffusion de l’épisode 259 de la série animée Dragon Ball Z sur Fuji TV.
- Manga
- Les faits relatés dans ce film ne peuvent s’insérer précisément dans la chronologie du manga.
- Anime
- Les faits relatés dans ce film ne peuvent s’insérer précisément dans la chronologie de la série.
Ce film est sorti en plein arc Majin Boo.
Dans ce long métrage, Son Gokū est encore dans l’autre monde en compagnie de Paikūhan, mais Vegeta est lui aussi mort. Sur Terre, Son Goten et Trunks sont capables de fusionner et Vegeta a d’ailleurs assisté à cette technique depuis l’Enfer.
Cependant, dans l’œuvre originale et la série télé, le seul moment où l’on retrouve à la fois Son Gokū et Vegeta dans l’autre monde, correspond au moment où Gokū retrouve son fils Son Gohan au royaume des Kaiō Shin, alors qu’il s’entraîne pour vaincre Majin Boo qui sème le chaos sur Terre.
Or, même si une référence à Majin Boo est faite dans ce film, la Terre semble épargnée et Gohan est bel et bien sur Terre, en compagnie de Videl.
Tous ces faits rendent impossible l’insertion de ces évènements dans la chronologie de l’Histoire. Nous sommes donc encore dans un cas de chronologie parallèle.
Un jour, alors que Son Gokū disputait la finale du tournoi de l’au-delà, un incident se produit au royaume d’Enma. Un esprit maléfique se libera et scella les pouvoirs d’Enma Daiō. De nombreux revenants apparurent alors sur Terre. Son Gohan, Goten et Trunks durent alors défendre la planète, tandis que dans l’au-delà Son Gokū aidé par Paikūhan tentaient de rétablir l’ordre et de détruire l’esprit Janemba.
Anecdotes
- Les musiques de ce 12ème film Dragon Ball Z furent utilisées pour la première fois dans la série TV au sein de l’épisode 273. Et la première BGM de ce film introduite dans la série animée Dragon Ball Z fut la M2004.