Dragon Ball : La voie du plus fort

Dragon Ball : La voie du plus fort (ドラゴンボール 最強への道, Doragon Bōru : Saikyō e no Michi) est le 17ème film adapté du manga Dragon Ball, écrit et dessiné par Akira Toriyama, et le 4ème film Dragon Ball dans l’ordre chronologique.

Sorti pour la première fois le 04 mars 1996 au Japon à l’occasion du Tōei Anime Fair, ce film fut diffusé en compagnie de Gokujo Monogatari. Il fut réalisé pour célébrer les 10 ans de l’anime Dragon Ball.

 

Chronologie

05 juin 1995 Parution du chapitre 519 (final) de Dragon Ball dans le Weekly Shōnen Jump #25.
28 février 1996 Diffusion de l’épisode 04 de la série animée Dragon Ball GT sur Fuji TV.
04 mars 1996 Sortie du film Dragon Ball : La voie du plus fort.
06 mars 1996 Diffusion de l’épisode 05 de la série animée Dragon Ball GT sur Fuji TV.

 

Correspondance

Ce film est sorti à l’époque où la série animée Dragon Ball GT commencée à être diffusée sur Fuji TV. Tandis que le manga Dragon Ball était terminé depuis le 05 juin 1995. Soit, un peu moins d’un an.

Cette histoire commence avec la rencontre entre Son Gokū et Bulma et le début de la quête des Dragon Balls. Comme pour le premier film Dragon Ball : La légende de Shenron, le déroulement des évènements est différents de l’œuvre originale et de la première série, mais la trame principale reste la même.

  • Manga : Certains faits relatés dans ce film correspondent aux chapitres 001 à 096.
  • Anime : Certains faits relatés dans ce film correspondent aux épisodes 001 à 068 de la série Dragon Ball.

 

Résumé

Ce film reprend le début de l’histoire de Dragon Ball, avec la rencontre entre Gokū et Bulma. Nos héros partent à l’aventure à la recherche des Dragon Balls et découvrent qu’ils ne sont pas les seuls à les désirer. La terrible armée du Red Ribbon est bien décidée à s’en emparer pour asservir la Terre.