Dragon Ball Z : Duo risqué ! Le Super Guerrier n’a pas de répit

Dragon Ball Z : Duo risqué ! Le Super Guerrier n’a pas de répit (ドラゴンボールZ 危険なふたり!超戦士はねむれない, Doragon Bōru Zetto : Kiken na Futari! Sūpā Senshi wa Nemurenai) est le 10ème film Dragon Ball Z, adapté du manga Dragon Ball, écrit et dessiné par Akira Toriyama.

Sorti pour la première fois le 12 mars 1994 au Japon à l’occasion du Tōei Anime Fair, ce film fut diffusé en compagnie du film Dr. Slump Aralé-chan : Hoyoyo !! Suivre le requin secouru… et de SLAM DUNK.

 

07 mars 94
Parution du chapitre 459 de Dragon Ball dans le Weekly Shōnen Jump #12.
09 mars 94
Diffusion de l’épisode 220 de la série animée Dragon Ball Z sur Fuji TV.
12 mars 1994
Sortie du film Duo risqué !! Le Super Guerrier n’a pas de répit.
14 mars 94
Parution du chapitre 460 de Dragon Ball dans le Weekly Shōnen Jump #13.
16 mars 94
Diffusion de l’épisode 221 de la série animée Dragon Ball Z sur Fuji TV.

 

Correspondance

Manga
Les faits relatés dans ce film ne peuvent s’insérer précisément dans la chronologie du manga.
Anime
Les faits relatés dans ce film ne peuvent s’insérer précisément dans la chronologie de la série.

Ce film est sorti au début de l’arc Majin Buu.

Tandis que dans le film, Son Gohan arbore le dōgi qu’il porte au début de la saga Great Saiyaman et que Videl part à la recherche des Dragon Balls en compagnie de Son Goten et Trunks, dans la série TV Gohan vient de quitter le Tenka Ichi Budōkai en tenue de Great Saiyaman pour rejoindre Kaiō Shin.

Dans le manga et l’anime, Trunks ne connaît pas Videl, puisqu’il ne l’a pas encore rencontré, de plus il la rencontre qu’une fois que Son Gokū a eu sa permission d’un journée sur Terre. Or, dans ce long métrage, Gokū est toujours dans l’au-delà. Ce genre d’incohérence rend impossible la précision chronologique de ces évènements. Nous sommes encore dans un cas de chronologie parallèle.

 

Résumé

Partis à la recherche des Dragon Balls, Son Goten, Trunks et Videl atterrissent au village Natadé. Là-bas ils sauvent les habitants d’un terrible monstre qui les menaçaient. Mais cet épisode héroïque sera de courte durée, puisqu’ils provoquent par la même occasion le réveil de Broly, le légendaire Super Saiyajin qui s’était écrasé sur Terre et était resté emprisonné des glaciers sept années durant.