Vue d’ensemble
Signification du nom
Ag (アグ, Agu) pourrait être une référence au dieu du feu des mythologies Hindoue et Indo-européenne, Agni (アグニ, Aguni). Ici, la dernière syllabe aurait été supprimée pour ne garder que « Ag ». Comme tous les Kaiōshins, il porte un nom qui se réfère à une divinité ou à une figure mythologique.
Apparence physique
Ag est un Kaiōshin assez petit et rondouillard, avec une petite mèche blanche au sommet du crâne.Il a la peau verte et des oreilles pointues et porte des Potaras vertes.
Il est vêtu de l’uniforme des Kaiōshins et celui-ci est de couleur vert kaki, avec des liserés rouges. Il porte une chemise violette et un paréo couleur opaline.
Ag a de très petits yeux ronds et un gros nez de patate. Comme tous les Kaiōshins, il chausse des bottes blanches.
Personnalité
C’est un Kaiōshin réputé vertueux, qui a l’ambition de faire mûrir son Univers encore davantage.[1]
Biographie
C’est le Kaiōshin qui représente l’Univers 12. Il est convoqué par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir organisé par les deux Zen’ō, en compagnie du dieu de la destruction de son Univers, Gyn, et de son assistante.Il assiste aux combats des combattants de l’Univers 7 contre ceux de l’Univers 9 et apprend que son Univers est exempté de participation au Tournoi du Pouvoir, du fait de son niveau moyen par humain plus élevé que celui de la plupart des autres Univers.
Au lieu de se satisfaire de cet honneur, Ag pense qu’il est possible de faire évoluer son Univers encore davantage.
Doublages et voix
- Version originale japonaise : Yasuhiro Takato
Anecdotes
- D’après Zamasu fusionné, dans le manga Dragon Ball Super, Ag, le Kaiōshin de l’Univers 12 serait en possession d’une Time Machine.[2]
Références
[1] Site officiel de Dragon Ball Super (10 mars 2017)
[2] Dragon Ball Super chapitre 26 : « Bataille désicive ! Adieu Trunks » (18 juillet 2017)
[2] Dragon Ball Super chapitre 26 : « Bataille désicive ! Adieu Trunks » (18 juillet 2017)