Il s’agit d’un mystérieux poisson qui a la capacité de faire des prédictions. Il avait autrefois prédit à Beerus qu’il rencontrerait son adversaire le plus redoutable, le Super Saiyan God. Cette prédiction s’avéra très juste, puisque le dieu de la destruction rencontra Son Gokū, qui devint le Super Saiyan God en question.[1]
J’ai dit ça ? Dans ce cas, ben… Je l’ai dis !
Poisson Prophète (Dragon Ball Z : Battle of Gods)
Vue d’ensemble
Il a un corps long et un appendice sur la tête. En fait, il ressemble à un têtard.
Il possède de petites nageoires sous la tête, qui lui servent de bras. Grâce à celles-ci, il peut s’appuyer sur son bocal ou faire des mouvements comme les humains.
Le Poisson Prophète a deux grands yeux globuleux et une bouche avec d’épaisses lèvres roses.
Il possède aussi plein de petits trous tout le long de son corps qui se termine par une queue.
Le bocal dans lequel il trempe est de forme circulaire et possède un trou qui lui permet de sortir la tête et la partie supérieure de son petit corps.
Le liquide dans lequel il trempe est bleu turquoise et le sceptre qui soutient ce bocal est doré.
Le Poisson Prophète a la fâcheuse tendance de débarquer à toute vitesse lorsqu’on l’appelle ou qu’il a une nouvelle urgente à faire connaître. Il ne se contrôle alors plus et tournoie avec le sceptre, finissant par s’écraser contre le sol.
Biographie
Arc Battle of Gods
Le dieu de la destruction, Beerus, fait appel au Poisson Prophète, lorsqu’il tente de se souvenir du nom du terrible adversaire qu’il va rencontrer, d’après la prophétie du poisson.En effet, 39 ans auparavant, le Poisson Prophète avait prédit à Beerus qu’il rencontrerait un terrible adversaire dans 39 ans et que celui-ci serait le Super Saiyan God.
Ne se souvenant plus du nom de l’adversaire en question, Beerus fit donc appel au poisson qui l’aida à se le remémorer. Bien que le Poisson Prophète était censé être celui qui a révélé cette prophétie, il ne se souvenait plus du nom de l’adversaire en question. Il fallut que Beerus menace de réduire sa ration de nourriture (passant de 3 fois par jour à 2 fois seulement) pour qu’il daigne faire l’effort de s’en souvenir.
Lorsque Beerus obtint la révélation du Poisson Prophète, ceci confirma ce qu’il pensait.
Arc Résurrection de ‘F’
Le Poisson Prophète attend le retour de Whis, en compagnie de Vegeta. Lorsque ce dernier s’aperçoit que Gokū est venu, lui aussi, le Poisson Prophète lui dit qu’il l’avait justement prédit.Profitant du fait que Beerus est endormi, le Poisson Prophète demande à Whis s’il a ramené de la nourriture de la Terre.
Plus tard, la même journée, Vegeta et Gokū nettoient les nombreux bocaux du Poisson Prophète, afin qu’il puisse s’en servir par la suite. Ceci fait partie des tâches ménagères qu’accomplissent les deux Saiyans avant leur entraînement avec Whis.
Le Poisson Prophète arrive pendant l’entraînement, justement, pour prévenir tout le monde que Beerus va s’éveiller. Whis transfère alors les deux rivaux auprès de Beerus, pile au moment où celui-ci fait une crise de somnambulisme et lâche une puissante attaque en plein pendant son sommeil.
Dans la nuit, le Poisson Prophète s’entretient avec Whis et lui dit que son entraînement est vraiment trop difficile et qu’il serait plus juste de les laisser se transformer au moins en Super Saiyan, sans quoi ils risquent de mourir.
Apparitions dans les films
Dragon Ball Z : Battle of Gods
39 ans avant le réveil de Beerus, le Poisson Prophète a prédit que le dieu de la destruction allait rencontrer un puissant adversaire : le Super Saiyan God.C’est avec cette idée en tête que Beerus, le dieu de la destruction, se réveil d’un sommeil de 39 années. Il se remémore le Super Saiyan God annoncé par la prophétie du Poisson Prophète et qu’il a également vu en rêve, puis part à sa recherche.
Entre temps, il convoque le Poisson Prophète pour lui demander confirmation sur ce qu’il lui a dit. Bien qu’il ne se souvenait plus avoir fait cette prédiction, le poisson confirma.
En dépit de ça, Beerus continua a penser que la prédiction du Poisson Prophète devait être un peu exagérée quant au niveau de puissance de son terrible adversaire.
Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’
Le Poisson Prophète apparaît auprès de Whis pour le prévenir qu’un message vient de lui parvenir.Ce n’est que grâce à l’arrivée du Poisson Prophète, que Whis put s’apercevoir que Bulma lui avait laissé un message en absence et qu’il devait vite se rendre sur Terre avec Gokū et Vegeta, car Freeza venait de débarquer avec 1000 soldats de son armée.
Apparitions dans les jeux vidéo
Dans le jeu vidéo Dragon Ball : Zenkai Battle Royale, qui est un jeu d’arcade jouable uniquement au Japon, on peut voir le Poisson Prophète flottant aux côtés de Beerus, au début et à la fin du combat de celui-ci.C’est en quelque sorte un détail assez savoureux que de le voir présent aux côtés du dieu de la destruction, qui signa son apparition dans ce jeu, en 2013, à l’occasion de la sortie du film Dragon Ball Z : Battle of Gods.
Doublages et voix
- Version originale japonaise : Shōko Nakagawa
- Doublage anglais de FUNimation : Monica Rial
- Doublage latino américain espagnol : Alondra Hidalgo
- Doublage catalan : Gloria Cano
- Doublage brésilien portugais : Rita Almeida (Battle of Gods), Fernanda Bullara (La résurrection de ‘F’)
Anecdotes
- Le visage bleu et rond du Poisson Prophète, avec des yeux globuleux et un appendice sur la tête, rappel les Slimes des jeux vidéo Dragon Quest, pour lesquels Akira Toriyama est le Character Designer officiel.
- Un poisson ressemblant sensiblement au Poisson Prophète se fait attraper par un ptérodactyle, près à le dévorer, dans le chapitre 07 du manga Jaco, The Galactic Patrolman, d’Akira Toriyama.