Camparri

Camparri (カンパーリ, Kanpāri) est l’ange qui assiste le dieu de la destruction de l’Univers 3, Mosco, qui apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Son nom original, Kanpāri (カンパーリ) est la retranscription directe de la prononciation du nom « Campari » qui est celui d’une entreprise italienne qui a donnée son nom à une liqueur rouge vive parfumée avec de l’écorce d’orange et d’autres herbes aromatiques.
Comme tous les anges assistants les dieux de la destruction, il porte un nom d’alcool. Le nom de l’alcool s’écrit, cependant, Kanpari (カンパリ), sans la prolongation après le « Pa » (パ).

 

Apparence physique

Camparri, dans la série Dragon Ball Super
Camparri, dans la série Dragon Ball Super
Comme tous les anges de la série TV Dragon Ball Super, Camparri a la peau bleue et des cheveux blancs.
Il coiffe ses cheveux en arrière et ceux-ci se terminent en pointe. Camparri est vêtu d’un uniforme de guide, orange et noir.
Autour du cou, il porte une auréole bleue comme la plupart des autres anges. Et il porte également un sceptre dans la main droite. Celui-ci lui sert à mener à bien son rôle de guide, assistant le dieu de la destruction de l’Univers 3.
Camparri possède un grand et gros nez, des pommettes saillantes et de petits yeux. À sa première apparition dans la série, il arborait un large sourire.

 

Personnalité

Il traduit les paroles de Mosco, qu’il comprend.[2]

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Camparri et Mosco, dans l'Univers 3
Camparri et Mosco, dans l’Univers 3
Avec les autres guides des dieux de la destruction, il est convoqué par le Grand Prêtre pour assister au match d’exhibition organisé par les Zen’ō. Camparri accompagne le dieu de la destruction, Mosco, qui représente l’Univers 3, et se tient en compagnie d’Ea, le Kaiōshin de cet Univers.
Lors du match d’exhibition il n’intervient à aucun moment pour prendre la parole. Cependant, il ouvre la bouche pour la première fois lorsqu’après le match d’exhibition, Champa réuni les dieux de la destruction pour essayer de savoir ce que tramaient les Kaiōshins qui s’étaient réunis entre eux.
Camparri traduit les paroles de Mosco, qui parle via des ondes électromagnétiques? et demande pourquoi le dieu de la destruction de l’Univers 7, Beerus, n’a pas été appelé pour participer à cette réunion.[1]

 

Doublages et voix

 

Références

[1] Dragon Ball Super épisode 085 : « Les Univers se mettent en route – Les attentes de chacun » (09 avril 2017)
[2] Mise à jour du site officiel de Tōei Animation (14 avril 2017)

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close