Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Hearts

Hearts (ハーツ, Hātsu)[1] est le leader des guerriers de la Core Area. Il apparaît dans le jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes, ainsi que le manga et l’anime promotionnel Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission. Son but est de détruire les Zen’ō et recréer un nouvel Univers.[2]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Hātsu (ハーツ) provient de « Hearts » qui désigne les « cœurs » en anglais. Il fait peut-être référence à la carte qui se prononce « Hāto » (ハート) en japonais (Heart).

 

Apparence physique

Hearts, dans le manga promotionnel
Hearts, dans le manga promotionnel

Hearts est un homme aux oreilles pointues et à la peau grise.

Il a des cheveux blonds plaqués en arrière, qui se hérissent une fois qu’il relâche son Ki et se transforme en Super Hearts.

Il porte un long manteau noir avec une sorte de « fourrure » autour du col.

Ce manteau cache un corps meurtri, sur lequel on peut voir une immense cicatrice allant des pectoraux à l’abdomen.

Lorsqu’il n’est pas transformé, Hearts porte également des verres oranges sur les yeux. Autrement, sa tenue se résume à des gants rouges, un pantalon, des bottes et des protections similaires à celles de Zamasu (fusionné).

 

Personnalité

Hearts est un personnage sûr de lui et calculateur
Hearts est un personnage sûr de lui et calculateur

Hearts semble être un malin calculateur, capable d’établir des plans complexes pour parvenir à ses fins.

Il s’allie aux guerriers de la Core Area pour attenter à la vie des Zen’ō et ainsi libérer les Univers.

Tout comme Zamasu, il se place en tant que leader et sait faire preuve d’arrogance quand il le faut. Lorsqu’il fait alliance avec celui-ci, Hearts est plutôt celui qui tempère le dieu impitoyable.

Pour son plan de recréation d’un nouvel Univers (sans les Zen’ō), Hearts attaque les différents Univers pour en absorber leurs énergies et sème le chaos et la destruction.

Lorsqu’on lui reproche d’être hypocrite car il prône une « paix » et une « liberté » qu’il bafoue avec ses méfaits, Hearts l’accepte et l’embrasse pleinement.

Il surprend alors ses adversaires par son caractère paradoxal. Mais au-delà de son côté quelque peu fantasque, Hearts reste entièrement dévoué à son plan.

Pour que tout réussisse parfaitement, il compose avec les différents éléments qui se présentent à lui comme s’il jouait aux échecs. Sa capacité de lire les pensées lui permet de sonder Hit pour trouver le guerrier le plus puissant des 12 Univers, Jiren. Puis, apprenant que Gokū ne s’est pas encore parfaitement éveillé à l’Ultra Instinct, il se propose même de l’aider dans cette tâche (du moment que cela peut le servir).

 

Biographie

Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission

Article : Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission

Après l’effondrement des planètes prisons, Hearts apparaît aux côtés de Kamin, Oren, Lagss et Zamasu (fusionné).

Les guerriers de la Core Area récupèrent Cumber, qui a été défait par Son Gokū (Ultra Instinct), puis se téléportent dans la Core Area.[4]

 

 

Pouvoir

Manga promotionnel

Hit, impuissant face à Hearts
Hit, impuissant face à Hearts

Hearts parvient aisément à dominer Hit, dont le Saut-Temporel se révèle totalement inefficace face à lui, qui peut lire les pensées de son adversaire. Il en résulte la défaite de Hit, transpercé par derrière par Zamasu (fusionné).

Par la suite, Hearts débarque dans l’Univers 6, sur la planète Sadala, et affronte Vegeta. Ce dernier ne parvient pas non plus à toucher Hearts, qui peut lire ses pensées et anticipe ses mouvements. Oren en profite alors pour parasiter Vegeta, qui s’était pourtant transformé en Super Saiyan Blue pour attaquer Hearts. Il devient alors momentanément « Super Oren ».

Dyspo tente, ensuite, de s’attaquer à Hearts, mais le leader des guerriers de la Core Area l’immobilise avec un cube d’énergie avant de le faire exploser.

Ensuite, Hearts tente d’éliminer Shin, le Kaiōshin de l’Univers 7, mais Son Gokū intervient juste à temps pour le sauver, par deux fois.

 

Anime promotionnel

Hearts écrase tous les guerriers venus dans l'Univers 6
Hearts écrase tous les guerriers venus dans l’Univers 6

Lors de sa première apparition, Hearts soumet rapidement Vegeta (Super Saiyan), Trunks du futur, Hit, Caulifla, Kale et Cabba, avec son Gravity Burst. Ceux-ci étaient déjà fatigués de leurs précédents combats, cependant.

Dans l’Univers 11, Hearts démontre sa capacité à détruire une planète, puis maîtrise Jiren avec son Gravity Burst pour mettre fin au combat que celui-ci mène contre Cumber.

Après avoir vu Gokū utiliser les signes de l’Ultra Instinct, Hearts exprime son envie de le voir maîtriser cette forme afin de pouvoir l’affronter à son meilleur niveau.

Dans l’anime promotionnel, Hearts est assez puissant pour imposer son Gravity Burst à Son Gokū (Super Saiyan), Trunks du futur (Super Saiyan) et Vegeta (SSGSS évolution), tout en maintenant Jiren emprisonné dans un cube d’énergie.

 

Jeux vidéo

Dans le jeu d’arcade, Super Dragon Ball Heroes, Hearts lit également les pensées de Hit pour découvrir que Jiren est le guerrier le plus puissant des 12 Univers. Après cela, il se demande qui de lui ou de Jiren est le plus fort. Puis, lorsqu’il voit que Jiren ne peut être battu même avec l’aide de Cumber Super Saiyan 3 et Zamasu (fusionné), il se dit que Jiren mérite d’être qualifié de « guerrier le plus puissant des 12 Univers ».

 

Techniques

    Le Gravity Burst de Hearts
    Le Gravity Burst de Hearts
  • Bukūjutsu : Hearts peut se déplacer dans les airs, en utilisant du Ki.
  • Kikōha : Il s’agit de la forme la plus basique des attaques énergétiques.
  • Lire les pensées : Hearts a la capacité d’entendre les pensées des autres. Il utilise cette capacité pour apprendre qui est le plus puissant guerrier des 12 Univers, notamment.
  • Téléportation : Hearts peut se téléporter et téléporter ses camarades et ses ennemis comme bon lui semble. Il peut même téléporter la graine universelle et ses adversaires dans un autre Univers, sans utiliser de Cube pour voyager.
  • Gravity Burst : Il s’agit de la technique avec laquelle Hearts cloue ses adversaires au sol. Hearts augmente soudainement la gravité pour ses adversaires, ce qui les paralyse sur place.
  • Cube d’énergie : Hearts a le pouvoir de réduire à néant tout ce qui est emprisonné dans les cubes d’énergie qu’il créé. Il utilise se procédé pour piéger des planètes ou des ennemis dans ces cubes et transfert leur énergie à la graine universelle. Ces cubes peuvent avoir la taille d’un Homme comme la taille d’une planète toute entière.

 

Formes et transformations

Super Hearts

Super Hearts
Super Hearts

Lors de la 9ème Universe Mission, Hearts dévoile sa capacité à se transformer.

Il retire alors son manteau et relâche son Ki. Ses cheveux se hérissent sur la tête et il apparaît alors davantage combatif.

Super Hearts (超ハーツ, Sūpā Hātsu) affronte Son Gokū et ses amis, alors qu’il est venu sur la Terre de l’Univers 7 pour absorber de l’énergie nécessaire à la graine universelle.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Hearts dans Super Dragon Ball Heroes
Hearts dans Super Dragon Ball Heroes

Hearts fit sa première apparition dans Super Dragon Ball Heroes avec la 6ème Universe Mission (UM6), sortie le 10 janvier 2019 au Japon.

 

Combats

Super Dragon Ball Heroes

Anime promotionnel

  • Hearts VS Vegeta (Super Saiyan), Trunks du futur (Super Saiyan) et Hit
  • Hearts VS Jiren
  • Hearts et Lagss VS Son Gokū (signes de l’Ultra Instinct)
  • Hearts VS Son Gokū

Manga

  • Hearts VS Hit
  • Hearts VS Vegeta (Normal, SSGSS)
  • Hearts VS Shin
  • Hearts VS Son Gokū (signes de l’Ultra Instinct)

 

Références

[1] Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission épisode 07 : « La résurrection de Zamasu ?! Levé de rideau sur l’Arc du conflit des Univers ! » (10 janvier 2019)
[2] Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission épisode 08 : « Le plus fort et le plus mauvais des guerriers débarque ! L’Univers 6 est détruit ! »
[3] Site officiel de Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission (2019)
[4] Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission chapitre 16
[5] Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission épisode 10 : « Contre-attaque ! Attaques féroces de Gokū et Vegeta » (18 avril 2019)
[6] Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission épisode 09 : « Gokū est rétabli !! Collission entre le meilleur et le plus fort ! » (07 mars 2019)
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.