Site icon Dragon Ball Ultimate

Kung-Fūn

Kung-Fūn (カンフーン, Kan-Fūn) est un personnage tertiaire qui apparaît dans le film Dragon Ball Z : La galaxie au bord du chaos !! L’incroyable destructeur. C’est un participant du Tenka Ichi Budōkai organisé par Gyōsan Money.[1]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Kung-Fūn (カンフーン, Kan-Fūn) dérive bien entendu du mot « kung-fu ».

 

Caractéristiques

Character Design de Kung-Fūn

Il participe au grand Tenka Ichi Budōkai de Gyōsan Money où sont admis tous les concurrents possibles sans distinction de race, d’âge ou de sexe. En revanche, il est interdit de porter des armes, des protections ou encore de tuer son adversaire.

Le vainqueur du tournoi aura une récompense s’élevant à 100 000 000 de zénis, pourra visiter tous les Onsens (sources chaudes) du monde et aura aussi la chance de se battre contre Mr. Satan, d’après Gyōsan Money.

Le style de combat utilisé par Kung-Fūn est très probablement le kung-fu. C’est un combattant au type asiatique qui accède facilement à la phase finale des éliminatoires.[1]

Mais bien qu’il passe ces éliminatoires et se hisse jusqu’en phase finale en compagnie de 7 autres concurrents, il fut éliminé après sa défaite contre Doskoï (qui n’est pas montrée dans le film).

Kung-Fūn est d’ailleurs le seul participant arrivé jusqu’en phase finale qu’on ne voit pas combattre. Puisqu’Udō affronte Son Gohan et perd contre ce dernier et Doskoï apparaît dans le dernier carré, signe de sa victoire contre Kung-Fūn lors du tour précédent.

 

Combats

  • Kung-Fūn VS Concurrents du Tenka Ichi Budōkai (victoire)
  • Kung-Fūn VS Doskoï (défaite)

 

Anecdotes

  • C’est un personnage avec un nom évocateur et dont l’apparence évoque aussi celle de Bruce Lee. Son uniforme, lui, rappel celui de Tao Pai Pai.
  • Sa légère ressemblance avec Tenron, le personnage de la série animée Dragon Ball, créa une confusion chez certains fans.

 

Références

Quitter la version mobile