Mental Slug

Mental Slug (スラッグメンタル, Suraggu Mentaru)[1] est un ennemi qui apparaît dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku et qui est calqué sur Slug, l’antagoniste principal du film Dragon Ball Z : Son Gokū, le Super Saiyan, sorti en mars 1991 au Japon.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Suraggu (スラッグ) provient de l’anglais « Slug » et signifie « limace ». Quant à « Mentaru » (スラッグメンタル), cela provient du mot anglais « Mentaru » et désigne l’esprit.
 

Caractéristiques

Mental Slug dans le jeu Famicom
Mental Slug dans le jeu Famicom
Mental Slug est une version jaune et marron de Slug. Sa peau de Namek est légèrement plus claire, et le tissu de son uniforme est jaune, tandis que sa combinaison est totalement marron.
Dans le jeu Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, les couleurs radicalement différentes de ce personnage permettent de le différencier du Slug « normal », et de l’autre guerrier fantôme qui est Mind Slug, qui lui, est plutôt bleu et mauve.

Ce guerrier fantôme apparaît pour affronter les guerriers Z, sur la planète Outer et la planète sombre, dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku.[1]

 

Pouvoir

Dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, Mental Slug arbore 1500 HP. Il possède 4 de garde et est un adversaire coriace pour les guerriers Z, sur les planètes qu’ils visitent.[1]

 

Techniques

  • Vague d’énergie : Il s’agit d’une technique de Kikōha.
  • Vague explosive : C’est une technique à base de Ki qui permet de faire exploser les alentours.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Mental Slug n’apparaît que dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, en compagnie d’autres guerriers fantômes comme Mind Slug, Phantom Tullece, Mirage Tullece, Psycho Freeza, Soul Coola et bien sûr les quatre anciens ennemis sous leur vraies formes (Slug, Tullece, Freeza et Coola).

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close