Mojiito
Vue d’ensemble
Signification du nom
Comme tous les assistants des dieux de la destruction, son nom se réfère à celui d’un alcool. Mohiito (モヒイト) dérive de « Mojito » (モヒート, Mohīto).
Apparence physique
Comme tous les anges assistant les dieux de la destruction, Mojiito a la peau bleue et des cheveux blancs.
Mojiito possède des cheveux mi-longs et a une auréole bleue ciel autour du cou, toujours comme la plupart des anges assistant les dieux de la destruction.
Il a un regard froid et détaché et son visage lui fait ressembler d’avantage aux personnages occidentaux que dessine Akira Toriyama. Ses yeux et son long nez témoignent de ces caractéristiques empruntées à d’autres personnages de l’auteur.
Mojiito porte l’uniforme des assistants des dieux de la destruction, composé d’une longue robe (bleue sarcelle), d’un vêtement noir et blanc et de souliers dans les mêmes tons.
Il porte aussi un sceptre dans la main droite. Celui-ci est sensiblement le même que celui que possèdent les anges Whis et Vados. Il lui sert probablement à matérialiser des choses et également à localiser des endroits bien spécifiques.
Biographie
Arc Survie de l’Univers
C’est l’ange assistant Sidra, le dieu de la destruction de l’Univers 9.[1][2] Il est convoqué par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir, en compagnie de Sidra et de Rō, le Kaiōshin de l’Univers 9.
Avec les 11 autres dieux de la destructions et leurs assistants et Kaiōshins associés, Mojiito assiste ainsi au match d’exhibition entre les combattants de l’Univers 7 et ceux de l’Univers 9.
Il reste stoïque et ne dit pas un mot durant tous les combats qui ont lieux lors de ce match d’ouverture.
Doublages et voix
- Version originale japonaise : Hikaru Midorikawa
Anecdotes
- En dépit du fait qu’il n’a pas encore ouvert la bouche dans la série TV Dragon Ball Super et qu’il ne soit donc pas crédité dans l’Ending où sont notamment créditées les voix, on découvre tout de même le nom de cet ange à travers ce scan qui dévoile les principaux personnages appartenant à l’Univers 9. Mojiito apparaît présenté comme « L’ange, Mojiito », aux côtés du dieu de la destruction, Sidra, et du Kaiōshin, Rō.
Références
[2] DB Super ép. 078 : « Même les dieux de tous les Univers sont sous le choc ?! Les perdants du Tournoi du Pouvoir seront détruits » (12 février 2017)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.