Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Murisam

Murisam (ムリサーム, Murisāmu)[1] est un combattant de l’Univers 10. Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom. Il participe au Tournoi du Pouvoir, où il est éliminé par Cabbé dans l’anime et par N°17, dans le manga.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Murisam (ムリサーム, Murisāmu) peut peut-être dériver de l’élément chimique « samarium », dont il serait alors l’anagramme. Plusieurs guerriers de l’Univers 10 semblent avoir des noms qui se rapportent aux éléments chimiques.

 

Apparence physique

Murisam, dans la série TV
Murisam, dans la série TV
Murisam est un combattant expert en martiaux de l’Univers 10.

Il a la peau rouge et des cheveux verts, avec des rouflaquettes.

Murisam a un style assez semblable à ceux des champions de boxe thaï. Il n’est vêtu que d’un short bleu et porte des prajeads aux bras et un mongkol, qu’il porte autour de la tête.

Il ne possède pas de sourcils et a de très petites pupilles. Ce guerrier semble aussi avoir du poil au menton.
Murisam porte des gants sombres et des bandages aux jambes.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Article : Arc Survie de l’Univers

Anime

Murisam se rue sur Cabbé
Murisam se rue sur Cabbé
C’est un des combattants de la Team de l’Univers 10 qui se présente dans le monde du vide pour participer au Tournoi du Pouvoir.
Dans la première minute qui suit le coup d’envoi du tournoi, Murisam et d’autres combattants sont écartés violemment par le Super Survival Mode de Narirama. Mais aucun d’eux ne chute de l’arène de combat puisque Narirama est stoppé par Hit, de l’Univers 6, et Basil, de l’Univers 9.

Peu après la destruction de l’Univers 9, alors que Cabbé arrive pour défier Vegeta, Murisam et Nigrissi, de l’Univers 3, se jettent sur Cabbé pour le prendre par surprise. Mais le Saiyan de l’Univers 6 n’a aucun mal à parer leurs coups et à les envoyer hors de l’arène de combat avec un seul coup adressé à chacun.
Murisam finit éliminé, bêtement, sans avoir brillé durant le Tournoi du Pouvoir.

La Team de l'Univers 10 sur le point d'être effacée par les deux Zen'ō
La Team de l’Univers 10 sur le point d’être effacée par les deux Zen’ō
Lorsque tous les combattants de la Team de l’Univers 10 sont éliminés, Murisam, comme tous les autres, accepte son sort sans broncher.

Ainsi, il est effacé par les Zen’ō avec tous les 10 guerriers de la Team de l’Univers 10, leurs divinités et l’Univers tout entier.

Manga

Murisam contre N°17
Murisam contre N°17
Murisam participe au Tournoi du Pouvoir en tant que représentant de son Univers. Mais il est le premier guerrier à être éliminé.
Dès les premiers instants de la bataille, il est attaqué par l’Humain Artificiel N°17, qui le sort en à peine trois coups.
Murisam a seulement eu le temps de donner un coup de poing, esquivé par N°17, avant de recevoir les coups décisifs qui ont provoqués son expulsion de l’arène de combat.
Après sa sortie, Murisam réapparaît dans les gradins, auprès du dieu de la destruction, Rhumūshi, qui s’étonne de le voir apparaître à ses côtés.
La sortie de Murisam enrage Lubalt, qui s’attaque à N°17. Mais là encore, le cyborg expédie le guerrier de l’Univers 10 au bord de l’arène. Ce dernier est ensuite éliminé par l’arrivée de Freeza.

 

Pouvoir

Anime

Murisam se rue sur Cabbé pour le surprendre avec une attaque de côté (en même temps que Nigrissi, de l’Univers 3), mais est aisément jeté hors du ring en un seul coup de pied en pleine tête de la part de Cabbé, resté sous sa forme normale.

Manga

Dans le manga Dragon Ball Super également, Murisam fait incontestablement partie des guerriers les plus faibles du Tournoi du Pouvoir. Il n’oppose aucune résistance à N°17, qui l’éjecte hors de l’arène en à peine trois coups. C’est le premier guerrier à chuter de l’arène, dans le manga.

 

Combats

Anime

  • Murisam, Brianne de Chateau, Sanka, Sū, Cabbé Dyspo, Methiop, Shōsa, Hit, Basil VS Narirama
  • Murisam VS Cabbé

Manga

  • Murisam VS Humain Artificiell N°17

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Inconnue

 

Anecdotes

  • Dans le manga Dragon Ball Super dessiné par Toyotarō, c’est le premier combattant à être éliminé lors du Tournoi du Pouvoir. Il est expédié hors de l’arène par N°17.
  • Qu’il s’agisse de l’anime ou du manga, Murisam est éliminé sans n’avoir pu montrer ses capacités réelles.

 

Références

Tags
Voir davantage

Voir aussi

Close