Doyen du village Natadé

Le doyen du village Natadé (ナタデ村の長老, Natade Mura no Chōrō)[1] est un personnage qui apparaît dans le dixième film Dragon Ball Z : « Duo dangereux !! Le Super guerrier n’a pas de répit ».
C’est le chef du village Natadé,[1] visité par Videl, Trunks et Son Goten.
 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Le doyen du village Natadé, dans le film
Le doyen du village Natadé, dans le film
C’est un vieil homme aux épais sourcils et aux cheveux longs. Il porte des boucles d’oreilles et également un chapeau, comme à peu près tous les habitants de son village.
Il porte aussi un uniforme traditionnel, qui se compose d’un manteau blanc avec des liserés dorés, d’un gilet violet, d’une chemise cyan et d’un pantalon de la même couleur.
Le doyen du village Natadé possède aussi une canne de bois sur laquelle il se tient en permanence.
De plus, il porte aussi un collier autour du cou. Ce vieil homme ne possède plus que deux dents, mais il possède pas mal de bijoux, en revanche.

 

Biographie

Le doyen du village est désemparé
Le doyen du village est désemparé
Autrefois il avait combattu pour défendre son village, mais aujourd’hui il se laisse berner par un exorciseur.[1]
Lorsque Videl, Trunks et Son Goten font irruption au village Natadé, il explique la situation de son village aux jeunes visiteurs et raconte l’histoire du monstre de la montagne.
C’est aussi lui qui leur explique que le monstre est trop fort pour eux et qu’ils ne peuvent, désormais, s’en remettre qu’aux dieux de la montagne pour tenter de les sauver.
Avec les villageois, il donne des offrandes au monstre qui descend de la montagne afin d’apaiser sa colère. Videl, Trunks et Goten se cachèrent parmi les offrandes pour aller combattre le monstre, qui se révéla être un dinosaure.
Après leur victoire sur ce dernier, le village retrouva la paix et le doyen du village retrouva le sourire.

 

Doublages et voix

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close