Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Oren

Oren (オレン)[1] est un guerrier de la Core Area. Il apparaît dans le jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes, ainsi que le manga et l’anime promotionnel Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission.[1] C’est une forme de vie artificielle créée par les Tsufurs, dans l’Univers 6.[2] Oren fait équipe avec sa sœur jumelle, Kamin. Ils possèdent des capacités semblables.[3]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Oren (オレン) provient de « Orenji » (オレンジ) qui signifie « orange » en japonais. Comme les Tsufurs, cette forme de vie artificielle créée par ce peuple[2], porte un nom de fruit (en opposition aux Saiyans qui ont surtout des noms de légumes).

 

Apparence physique

Oren est un garçon ressemblant étrangement à Baby, de la série TV Dragon Ball GT.
Rien de plus normal puisqu’il s’agit d’une forme de vie artificielle créée par les Tsufurs,[2] tout comme Baby. Oren et sa sœur jumelle, Kamin, possèdent une peau et des cheveux blancs, de grands yeux bleus et des stries au niveau du menton et au dessus des arcades sourcilières.
Oren porte une veste bleue avec des motifs jaunes. Il peut aussi changer d’apparence en se liquéfiant pour se mouvoir ou pour pénétrer le corps d’un individu.

 

Personnalité

Oren aime combattre et il le fait par pur plaisir. Il se réjouit de combattre de puissants adversaires et prend un malin plaisir à les soumettre.

Désireux de se venger de ses créateurs, il a exterminé les Tsufurs de son Univers, avec sa sœur, Kamin.[2]

 

Biographie

Passé

Kamin et Oren sont des formes de vies artificielles créées par les Tsufurs de l’Univers 6.[2]
Après s’être rendu compte que leurs créations étaient trop dangereuses, les Tsufurs tentèrent de les éliminer. C’est alors que Kamin et Oren se débarrassèrent de leurs créateurs.[2]
Depuis ce jour, les deux formes vies artificielles détestent les Tsufurs. Plus tard, ils furent emprisonnés sur la Core Area, la zone du noyau, des planètes prisons. Ils s’allièrent alors à Hearts et d’autres guerriers pour faire tomber les dieux.

Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission

Article : Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission
Après l’effondrement des planètes prisons, Oren apparaît aux côtés de Kamin, Hearts, Lagss et Zamasu (fusionné).
Les guerriers de la Core Area récupèrent Cumber, qui a été défait par Son Gokū (Ultra Instinct), puis se téléportent dans la Core Area.[4]
 
Plus tard, Kamin et Oren attaquent l’Univers 6 pour récolter l’énergie nécessaire à la graine universelle. Kamin affronte d’abord Hit, le tueur à gages de l’Univers 6, tandis qu’Oren se charge de Kale et Caulifla, les deux formes de vies artificielles de l’Univers 6 ont l’avantage. Kamin surprend Hit par sa souplesse et sa rapidité. Elle échange ensuite avec son frère et le laisse s’attaquer à Hit, tandis qu’elle part affronter les deux femmes Saiyans.
Après avoir pris l’avantage en début de combat, Kamin et Oren sont ensuite pressés par les tactiques des combattants de l’Univers 6. Égratignées, les deux formes de vies artificielles se régénèrent devant leurs adversaires, puis passent à l’attaque en utilisant leurs techniques spéciales : Crash Break et Smash Break.
Alors que Kamin et Oren s’apprêtent, ensuite, à achever leurs adversaires blessés, Vegeta et Trunks du futur interviennent pour aider leurs camarades.
Un nouveau combat débute alors contre les deux Super Saiyans de l’Univers 7. Oren décide de s’emparer du corps de Caulifla, tandis que Kamin se glisse dans celui de Kale, traversant une plaie au bras.
Contrôlant désormais le corps de Caulifla, Oren se fait appeler « Oren-Caulifla » et attaque avec son Smash Break. Les deux formes de vies artificielles parasitaires expliquent alors comment ils ont été créés, puis esquivent les attaques qui leurs sont lancées. Trunks du futur demande à son père de préparer une attaque, tandis qu’il s’occupe de retenir Kamin-Kale. Pendant ce temps, Hit en fait de même avec Oren-Caulifla.
Vegeta lance un puissant Final Flash sur eux, mais Kamin et Oren esquivent en quittant les corps de Kale et Caulifla, avec l’impact. Finalement, seuls Kamin et Oren en sortent indemnes. C’est alors qu’intervient le leader des guerriers de la Core Area : Hearts. Celui-ci utilise ses pouvoirs de gravité pour soumettre Vegeta et Hit, puis annonce ses ambitions.
Kamin et Oren viennent alors demander à Hearts de leurs laisser les Saiyans et Hit, car ils n’ont pas fini de s’amuser avec eux.
Après l’apparition de Zamasu (fusionné), Vegeta et Trunks du futur sont téléportés jusque dans l’Univers 11. Ils sont rejoints par Kamin, Oren et Hearts. Profitant de la lumière provoquée par son arrivée, Oren s’infiltre dans le corps de Vegeta et en prend le contrôle, devenant ainsi « Super Oren ».

Kamin et Oren fusionnent
Kamin et Oren fusionnent
Après que Jiren se soit élancé pour combattre Super Oren, Kamin se joint à la bataille. Mais Zamasu (fusionné) vient les interrompre pour combattre le plus puissant guerrier de l’Univers 11. Arrivent ensuite Trunks du futur, défait facilement, puis Son Gokū (signes de l’Ultra Instinct), qui vient secourir Trunks du futur face à Super Oren. Son Gokū met facilement au tapis les deux formes de vies artificielles et permet à Vegeta de retrouver son corps.
Kamin et Oren décident alors de fusionner pour former « Kamioren » : Un guerrier capable de rivaliser avec un Super Saiyan God Super Saiyan. Vegeta l’affronte, fou de rage de voir que les guerriers de la Core Area ont repris l’ascendant. Puis, il s’éveille au Super Saiyan God Super Saiyan évolution pour affronter Kamioren.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Oren fit sa première apparition dans Super Dragon Ball Heroes avec la 6ème Universe Mission (UM6), sortie le 10 janvier 2019 au Japon.

 

Pouvoir

Manga promotionnel

Kamin et Oren parviennent à dominer Kafla transformée en Super Saiyan, dans le manga.

Cependant, lors de son combat contre Dyspo de l’Univers 11, Oren se retrouve désavantagé face à cet adversaire rapide. Il prend alors le contrôle de Vegeta et devient Super Oren. Il assome Gokū avec un coup de pied, avant d’être dégagé du corps de Vegeta par le prince des Saiyans lui-même.

Une fois que ce dernier s’est transformé en Super Saiyan God, Oren perd tout avantage.

 

Anime promotionnel

Dans l’anime promotionnel, Oren domine Kale et Caulifla transformées en Super Saiyans. Cependant, il trouve en Hit un adversaire de taille et, bien qu’il parvienne à le contrer sans problème, il ne s’en débarrasse pas. Cependant, Oren l’affronte avec le sourire aux lèvres et parvient à rendre totalement inefficace le Saut-Temporel de l’assassin de l’Univers 6.

Kamin et Oren prennent l’ascendant sur le combat contre les guerriers de l’Univers 6 et parviennent à parasiter les filles Saiyans. Ils ne quittent leurs corps que pour esquiver un Final Flash lancé à très courte distance.

Au final, il s’en sortent sans problème et Oren s’empare ensuite du corps de Vegeta, lorsqu’il est téléporté jusque dans l’Univers 11. Il devient alors Super Oren et Trunks du futur ne peut rien faire contre lui. Cependant, la situation s’inverse lors de l’arrivée de Son Gokū, qui s’éveille aux signes de l’Ultra Instinct et libère Vegeta de l’emprise d’Oren.

Par la suite, Oren fusionne avec sa sœur, Kamin, pour former Kamioren. Mais Vegeta se transforme en Super Saiyan Blue évolution et force la fusion à s’arrêter avec un puissant Final Flash.

Oren et Kamin sont affaiblis, mais ils reviennent régénérés dans l’Univers 7, où ils affrontent Vegeta, N°17 et Piccolo.

 

Jeux vidéo

Dans Super Dragon Ball Heroes, Oren et Kamin sont tout de même dominés par Vegeta, même lorsqu’ils attaquent ensemble.

Lorsqu’ils s’allient à Zamasu (fusionné), ils se retrouvent une nouvelle fois désavantagés une fois que Vegeta et Hit combattent ensemble.

 

Techniques

  • Bukūjutsu : Oren peut se déplacer dans les airs, en utilisant du Ki.
  • Kikōha : Il s’agit de la forme la plus basique des attaques énergétiques.
  • Liquéfaction : Il s’agit de la capacité à se liquéfier pour pénétrer le corps d’autrui, ou encore pour fuir.[3]
  • Régénération : Kamin et Oren sont capables de régénérer leurs blessures instantanément.[1]
  • Parasitage : Dans le jeu SDBH, Oren utilise cette capacité pour pénétrer le corps des Saiyans de l’Univers 6.
    • Tsufurisation : Il s’agit de la capacité de transformer le corps d’un hôte en « forme de vie Tsufur ».
  • Smash Break : Il s’agit de l’attaque spéciale d’Oren. Il concentre son Ki et forme un bouclier, puis vient le faire exploser à bout portant de son adversaire.[1] C’est une attaque très similaire au Crash Break de Kamin.

 

Formes et transformations

Parasitage

Kamin et Oren ont la capacité de parasiter leurs adversaires en pénétrant dans leur enveloppe corporelle, pour ensuite prendre le contrôle de leur esprit et de leur corps.
Dans le jeu vidéo Super Dragon Ball Heroes, Oren peut ainsi parasiter n’importe quel Saiyan dans l’Univers 6, comme Caulifla, Kale, ou encore Cabbé.
 

Oren-Caulifla

Oren-Caulifla
Oren-Caulifla

Il s’agit du nom que prend Oren une fois qu’il a parasité le corps de Caulifla en pénétrant dans une des plaies de la jeune Saiyan.

Les cheveux de Caulifla deviennent soudainement blanc et des marques apparaissent alors dans ses yeux et sur son visage.

Lorsqu’elle parle, c’est la voix d’Oren que l’on entend : Signe que la forme de vie artificielle Tsufur contrôle entièrement son corps.

Super Oren

Super Oren dans SDBH
Super Oren dans SDBH

Super Oren est la forme que prend Vegeta après avoir été parasité par Oren. De la même manière qu’avec Baby-Vegeta dans la série animée Dragon Ball GT, Oren se développe dans le corps de Vegeta et accroît sa puissance.

Il change alors de forme et des marques apparaissent sur son visage, tandis que des ailerons lui poussent dans le dos.

En terme de pouvoir, Super Oren est largement assez puissant pour envoyer au tapis l’indomptable Trunks du futur et sa volonté de fer.

 

Fusions

Kamioren

Kamioren : La fusion de Kamin et Oren
Kamioren : La fusion de Kamin et Oren
Kamioren (カミオレン) est la fusion de Kamin et Oren. Les deux formes de vies artificielles Tsufurs ont la capacité de fusionner pour ne fait qu’un et accroître leur puissance.
Dans l’anime promotionnel, Oren et Kamin fusionnent après avoir été mis au tapis par Son Gokū, qui s’est éveillé aux signes de l’Ultra Instinct.
Kamioren tente d’atteindre Son Gokū, mais son adversaire lui reste supérieur avec son éveil aux symptômes de l’Ultra Instinct. Cependant, l’intervention de Lagss change la donne et Gokū perd le combat contre les guerriers de la Core Area. Vegeta se transforme, ensuite, en Super Saiyan Blue évolution (SSGSS évolution) et attaque Kamioren.
Après avoir encaissé un puissant Final Flash lancé par Vegeta, transformé en Super Saiyan God Super Saiyan évolution, la fusion de Kamin et Oren s’arrête subitement et les deux jumeaux finissent au sol.

 

Combats

Super Dragon Ball Heroes

Anime promotionnel

  • Oren VS Caulifla (Super Saiyan) et Kale (Super Saiyan)
  • Oren VS Hit
  • Oren et Kamin VS Vegeta (Super Saiyan) et Trunks du futur (Super Saiyan)
  • Oren (Oren-Caulifla) VS Hit
  • Oren (Oren-Caulifla) VS Trunks du futur (Super Saiyan)
  • Oren (Oren-Caulifla) et Kamin (Kamin-Kale) VS Vegeta (Super Saiyan), Trunks du futur (Super Saiyan), et Hit
  • Oren (Super Oren) VS Trunks du futur (Normal, Super Saiyan)
  • Oren (Super Oren) VS Jiren
  • Oren (Super Oren) et Kamin VS Jiren
  • Oren (Super Oren) VS Son Gokū (signes de l’Ultra Instinct)
  • Oren & Kamin VS Vegeta (Super Saiyan)
  • Oren VS Humain Artificiel N°17

Manga

  • Oren (Oren-Caulifla) et Kamin (Kamin Kale) VS Cabba (Normal, Super Saiyan)
  • Oren (Oren-Caulifla) et Kamin (Kamin Kale) VS Vegeta (SSGSS) et Trunks du futur (Super Saiyan)
  • Oren VS Dyspo
  • Super Oren VS Son Goku
  • Oren VS Vegeta (SSGSS, SSG)

 

Anecdotes

  • Kamin et Oren sont inspirés de la Machine Mutante, Baby, qui apparaît dans la série animée Dragon Ball GT. Tout comme Baby, ces deux formes de vies artificielles ont été créées par les Tsufurs de leur Univers. Mais contrairement à Baby, qui était la solution de secours pour se venger des Saiyans, Kamin et Oren ont été les bourreaux de leurs créateurs.

 

Références

[1] Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission épisode 07 : « La résurrection de Zamasu ?! Levé de rideau sur l’Arc du conflit des Univers ! » (10 janvier 2019)
[2] Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission épisode 08 : « Le plus fort et le plus mauvais des guerriers débarque ! L’Univers 6 est détruit ! »
[3] Site officiel de Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission (2019)
[4] Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission chapitre 16
[5] Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission épisode 10 : « Contre-attaque ! Attaques féroces de Gokū et Vegeta » (18 avril 2019)
[6] Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission épisode 09 : « Gokū est rétabli !! Collission entre le meilleur et le plus fort ! » (07 mars 2019)
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.