Peru

Peru (ペル) est le Kaiōshin de l’Univers 2.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.
 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Character Design de Peru dans l'anime
Character Design de Peru dans l’anime
Peru est un petit Kaiōshin à la peau verte. Il a les oreilles pointues comme tous les Shin-jins et a des cheveux blancs.

Pour ainsi dire, ses cheveux se résument à une mèche au sommet du crâne. Peru porte aussi une grosse barbe blanche.

Il est vêtu de l’uniforme des Kaiōshins, qui se compose d’un manteau bleu nuit avec des liserés rouges, d’une chemise orange, d’une ceinture/paréo bleue ciel et de bottes blanches.

Aux oreilles, Peru porte des Potaras dorées.

 

Personnalité

Peru et sa doctrine de la force
Peru et sa doctrine de la force
Il s’entraîne pour renforcer sa force physique. C’est en quelque sorte une version améliorée du Kaiōshin du Sud.[1]

Là où la déesse de la destruction de l’Univers 2, Helles (Jerez), n’a d’yeux que pour la beauté, Peru est, quant à lui, plutôt obnubilé par la force physique.
Même lorsqu’il discute avec les autres Kaiōshins il ne parle que de force physique et ne semble pas accorder de l’importance à des choses comme l’intelligence, par exemple.
Il semble aussi posséder un aspect lubrique comme il le prouve lorsqu’il s’excite en voyant les combattantes de son Univers en train de se transformer.

Peru, en train d'encourager ses guerrières
Peru, en train d’encourager ses guerrières
Mais au-delà de ça, il se montre aussi très fan des Magical Girls de son Univers et il n’hésite pas à donner du sien pour les encourager. Il est aussi un fervent supporter de son guerrier Yardrat, Jīmizu, et c’est d’ailleurs lui qui le présente comme un chevalier servant.
Lorsque ce dernier est grièvement blessé par Freeza, Peru se montre très inquiet pour son combattant et tente de le rassurer, même dans la défaite.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Les représentants de l'Univers 2
Les représentants de l’Univers 2
C’est le Kaiōshin qui représente l’Univers 2. Il est convoqué par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir organisé par les deux Zen’ō, en compagnie de la déesse de la destruction de son Univers, Helles (Jerez), et de son assistant, Sour.

Il assiste aux combats des guerriers de l’Univers 7 contre ceux de l’Univers 9 et apprend que certains Univers ne participeront pas au Tournoi du Pouvoir du fait de leur niveau moyen d’humains assez élevé.

Pendant le match d’exhibition Zen entre les Univers 7 et 9, Peru se tient aux côtés de Helles sans dire un mot. Mais après ce match, Peru participe à une réunion des Kaiōshins dont les Univers participent au Tournoi du Pouvoir et il prend alors la parole à plusieurs reprises.

Peru manifeste son opposition à l’idée soumise par le Kaiōshin de l’Univers 11, Kai, qui était de demander à Zen’ō de reconsidérer sa décision de détruire les Univers perdants. Car Peru considère que le roi absolu a déjà pris sa décision et qu’il ne peut revenir dessus.

Peru, se disputant avec Ea
Peru, se disputant avec Ea
C’est aussi durant cette réunion que l’on découvre la rivalité entre Peru de l’Univers 2 et Ea, de l’Univers 3. Peru considère que ce sont les plus costauds qui remporteront le Tournoi du Pouvoir, tandis qu’Ea pense que c’est l’intellect qui prime avant tout. Du fait de leurs visions totalement opposées de ce qui est important pour leurs Univers, les deux Kaiōshins se chamaillent.

Au final, tous les Kaiōshins convoqués finiront par quitter la réunion et laisseront Kai décider seul de la stratégie qu’il adoptera à l’approche du Tournoi du Pouvoir.
On retrouve ensuite Peru dans le monde du vide, sur les bancs des spectateurs en train d’assister au Tournoi du Pouvoir, la grande Battle Royale organisée par le Grand Prêtre et les Zen’ō.

Moins d’une minute après le coup d’envoi du tournoi, Peru assiste aux exploits du combattant de l’Univers 3, Narirama, qui parvient à projeter trois des combattantes de l’Univers 2. Mais heureusement pour son Univers, les trois guerrières ne chutent pas de l’arène de combat.

Peru et Helles, devant le pouvoir de l'Amour
Peru et Helles, devant le pouvoir de l’Amour
Ces mêmes guerrières, Ribrianne, Roasy et Kakunsa, effectuent ensuite leurs transformations sous forme de show, à la vue de tous les guerriers et spectateurs présents dans le monde du vide. C’est l’occasion pour Peru d’apparaître comme un fan, les supportant depuis les gradins.
Selon lui, ces vierges combattant pour l’Amour ne peuvent pas perdre. Cependant, il déchante rapidement lorsque la combattante de l’Univers 2, Bikal, est éjectée hors de l’arène par l’Humain Artificiel N°17 et lui atterrit dessus. Peru apparaît alors sonné, tandis que Helles est surprise et que Sour semble plutôt dépité.

Quelques instants plus tard, c’est au tour de Kakunsa d’être vaincue par N°17, qui l’expulse en dehors de l’arène d’un puissant Kikōha. Cela n’entame pas pour autant la confiance de Peru, qui rassure même Helles lorsque Roasy et Ribrianne sont acculées par Son Gokū et l’Humain Artificiel N°17. Peru explique à la déesse de la destruction que leurs combattantes ne seront pas vaincues car elles ont un chevalier servant, en la personne de Jīmizu, le Yardrat qui vient les secourir à l’aide de son déplacement instantané.

Peru, au chevet de Jīmizu
Peru, au chevet de Jīmizu
Quand Freeza s’attaque à Jīmizu et le blesse grièvement avant de le sortir de l’arène, Peru et Helles paniquent. Peru accoure auprès de Jīmizu, qui vient d’atterrir dans les tribunes, et le rassure en lui demandant de ne plus parler pour économiser ses forces. Dans le même temps, Helles arbore une mine contrariée et dégoutée en observant Freeza…
Lorsque la coalescence fait débat et que le Grand Prêtre explique qu’il n’y a aucune règle empêchant les combattants de fusionner, Peru suggère à Helles de faire fusionner leurs combattants à l’aide de ses Potaras. Helles accepte et lance alors les Potaras de Peru à Lavanra et Zarbuto, deux combattants de l’Univers 2. Cependant, rien ne se passe comme prévu puisque Zarbuto est incapable d’accrocher correctement la boucle d’oreille qui lui a été prêté et les deux guerriers sont bousculés par Kafla, de l’Univers 6, et sont éjectés au loin, faisant tomber les Potaras au sol. Les boucles d’oreilles magiques de Peru se brisent et provoquent son évanouissement devant ce triste spectacle…

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Peru ressemble beaucoup au bandit qui apparaît dans le manga Sandland d’Akira Toriyama.
  • Peru partage le même nom qu’un personnage du manga One Piece. Tous deux baignent dans une ambiance qui fait écho à l’Égypte antique.

 

Références

[1] Mise à jour du site officiel de Dragon Ball Super (14 avril 2017)
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close