Senbei Norimaki

Senbei Norimaki (則巻千兵衛, Norimaki Senbei)[1] est un personnage du manga Dr. Slump d’Akira Toriyama, qui apparaît également dans le manga Dragon Ball et la série animée du même nom. C’est un inventeur de génie habitant le village Penguin.[1]
Il est le créateur d’Aralé. C’est un obsédé qui aime les livres cochons. Après s’être enfin marié avec la belle Midori, il arrêta ce genre de « lectures ».[1]
 

Vue d’ensemble

Inventeur de génie, il sortit docteur des sciences de l’université du département scientifique du village Penguin. Sa spécialité est la physicochimie.[1]
Dans l’œuvre originale Dr. Slump et dans l’anime, on peut le voir changer d’apparence au gré de la situation. Habituellement représenté comme un petit homme gras et moustachu, Senbei devient un homme grand et beau lorsqu’il prend un air sérieux ou qu’il veut séduire. Généralement, Senbei prend cette apparence lorsqu’il tente de séduire Midori Yamabuki. Il s’agit là d’un running gag qu’utilise Akira Toriyama pour ce personnage.
Cependant, Senbei ne peut tenir cette apparence de séducteur que trois minutes, après quoi il retourne à son apparence de petit homme bedonnant.[3]

 

Biographie

Jeunesse

Alors qu’il était encore tout jeune, ses parents sont décédés. Un jour, il se mit à détester les chiens, lorsque l’un d’entre eux osa lui dire qu’il était stupide (Ah… les chiens qui parlent…).

 

Dr. Slump

La vie de Senbei changea du tout au tout le jour où il créa l’androïde Aralé, qu’il fit passer pour sa petite sœur auprès des autres villageois. Avant de lui donner naissance, le 3 mai de l’Age 745, Senbei Norimaki était un célibataire endurcit de 28 ans, qui n’avait d’intérêt que pour les inventions et les livres « cochons ».
Peu de temps après avoir construit Aralé, il se rendit au café d’Aoï Kimidori pour tester sa création auprès des gens du village et voir si celle-ci était parfaite au point qu’on ne réalise pas qu’il s’agit d’un robot. Aoï ne se rendit compte de rien et Senbei commença à faire passer la petite Aralé pour sa jeune sœur.
Lorsqu’il alla l’inscrire au collège du village Penguin, Senbei fit la connaissance de Midori Yamabuki, le professeur d’Aralé, et tomba immédiatement sous le charme de la jeune femme, plus jeune que lui de 5 ans.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

 

Doublages et voix

  • Version originale : Kenji Utsumi (Années 80), Yūsaku Yara (Années 90, DB Super)
  • Doublages anglais :
    • Doublage FUNimation : Brice Armstrong
    • Doublage Blue Water : Adam Hunter
  • Doublage français : Francis Lax

 

Anecdotes

 

Références

[1] Dragon Ball Daizenshū 7 : Dai Jiten (La grande encyclopédie) (1996)
[2] Dr. Slump volume 4 extras : « Dr. Slump Ho-yo-yo Resume »
[3] Dr. Slump chapitre 035 : « La transformation du démon » (1980)
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close