Vermoud

Vermoud (ベルモッド, Berumoddo), ou Vermoud, le dieu de la destruction (破壊神ベルモッド, Hakaishin Berumoddo), est le dieu de la destruction de l’Univers 11.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Comme tous les dieux de la destruction, son nom se réfère à celui d’un alcool. Berumoddo (ベルモッド) dérive de Berumotto (ベルモット), qui provient de l’anglais « Vermouth » et désigne un vin aromatisé.
 

Apparence physique

Chara Design de Vermoud
Chara Design de Vermoud
Son Character Design a été réalisé conjointement par Akira Toriyama et Toyotarō, tout comme celui de Helles, la déesse de la destruction de l’Univers 2.

Vermoud est un clown avec la peau grise, très pâle, qui possède des marques verticales sur les yeux, d’épaisses lèvres rouges, des cheveux roux qui laissent entrevoir son crâne dégarni et un gros nez rouge en plein milieu du visage.

Comme Beerus ou Champa, Vermoud se ballade torse-nu sous sa collerette. Il porte aussi des anneaux et des bracelets dorés.

Il porte une ceinture violette et un pantalon bicolore, mi bleu, mi magenta. C’est le seul dieu de la destruction à porter un habit avec deux couleurs.

Ces deux teintes différentes, que sont le bleu et le magenta, se retrouvent d’ailleurs sur la collerette qu’il arbore. En son centre se trouve un cercle orange.

Vermoud possède de petits yeux et un regard noir. Les contours de ses yeux sont d’ailleurs soulignés par d’épais traits noirs.
 

Personnalité

Il déteste le mal et est extrêmement fier des exploits des Pride Troopers.[2]
C’est souvent lui qui présente ses guerriers sous leur meilleur jour, en narrant leurs exploits ou en nommant leurs coups spéciaux.

 

Biographie

Série TV

Arc Survie de l’Univers

Les représentants de l'Univers 11
Les représentants de l’Univers 11
C’est le dieu de la destruction de l’Univers 11.[1] Il est convoqué par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir, en compagnie de son assistante, Marcarita, de son guerrier, Toppo, et de Kai, le Kaiōshin représentant l’Univers 11.
Lors des combats du match d’exhibition, il se montre très serein. Lorsque Toppo intervient, fait état de toute la confiance qu’il porte envers les Pride Troopers de son Univers et considère que seul Toppo est capable de percevoir où non si Son Gokū est bien intentionné.
Lorsque Toppo utilise son attaque spéciale contre Son Gokū, Vermoud se montre fier et confiant envers son guerrier. Mais il réalise rapidement que l’Univers 7 est plus puissant qu’il ne le pensait. Il ne s’attendait pas à ce qu’un guerrier comme Gokū déploie une puissance divine.

Vermoud est confiant pour son Univers
Vermoud est confiant pour son Univers
Seulement, Vermoud, tout comme Kai, conserve une confiance aveugle envers ses guerriers et n’a aucune crainte quant à l’issue du Tournoi du Pouvoir, qu’il pense remporter sans aucune problème.
Il se montre très serein lorsque les dieux de la destruction se réunissent, à travers des sceptres interposés, pour parler de la réunion des Kaiōshins et du Tournoi du Pouvoir à venir.

Plus tard, lors du Tournoi du Pouvoir dans le monde du vide, Vermoud fait remarquer que le fait que Jiren reste au milieu de l’arène de combat sans bouger fait partie de son style de combat. Ensuite, lorsque Cahsserale affronte N°17 et N°18, Vermoud présente Cahsserale comme un combattant très habile pour manier son Ki et le modeler de diverses manières. Il précise aussi qu’avec son pouvoir, Cahsserale à conquis de nombreuses planètes.
Mais peu après, lorsque 5 Pride Troopers sont éliminés par les guerriers des Univers 6 et 7, Vermoud commence légèrement à s’inquiéter…

 

Apparition dans les jeux vidéo

Vermoud apparaît pour la première fois au sein d’un jeu vidéo avec Super Dragon Ball Heroes et sa 5ème série, sortie le 13 juillet 2017.

 

Combats

  • Vermoud VS Les 11 autres dieux de la destruction (manga uniquement)

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

    Le Vermoud posté par Toyotarō sur Twitter
    Le Vermoud posté par Toyotarō sur Twitter
  • Le Character Design de l’ange qui l’assiste et le fait qu’il soit un clown évoquent la possibilité qu’ils soient inspirés par le duo que forment le Joker et Harley Quinn dans la série Batman.
  • Toyotarō a dessiné Vermoud et a posté l’illustration sur Twitter. Il en a même fait l’avatar de son compte Twitter. Sur cette illustration de Vermoud (la deuxième réalisée par Toyotarō que l’on a pu découvrir), Vermoud est représenté en train de tenir une planète au bout de l’index.
  • Sur une des pages bonus du tome 6 de Dragon Ball Super, on peut voir Vermoud s’inquiéter de ce qu’il ferait si jamais Jiren refusait de venir au Tournoi du Pouvoir.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close