Laboratoire du Dr. Géro

Le laboratoire du Dr. Géro (ドクター・ゲロの研究所, Dokutā Gero no Kenkyūjo)[1] est le repaire du Dr. Géro.
Il fait construire ce laboratoire dans une région montagneuse du Nord. Après l’anéantissement de l’armée du Red Ribbon, Géro se met à concevoir des Humains artificiels dans ce laboratoire. Les capsules d’hibernation de chaque Humain artificiel sont apposées aux murs, et la porte d’entrée du laboratoire ne peut s’ouvrir que par un code secret. À son réveil, N°17 élimine le Dr. Géro dans cet endroit.[1]

Vue d’ensemble

L'intérieur du laboratoire
L’intérieur du laboratoire
Ce laboratoire est situé non loin de la Capitale du Nord.
Une énorme porte de sécurité en acier garde l’entrée. Celle-ci ne peut s’ouvrir qu’avec un code digital, depuis un boitier situé à l’entrée.
À l’intérieur, la télécommande d’arrêt d’urgence des Humains artificiels est placée à droite de la porte d’entrée.
Les capsules d’hibernation des Humains artificiels N°17, N°18 et N°19 sont alignés au mur, tandis que la capsule de N°16 est à même le sol, au milieu de la pièce.
Les guerriers Z devant le laboratoire
Ce laboratoire contient également un sous-terrain, où est situé le super-ordinateur qui s’occupe du développement de Cell.
Dans le monde de l’Histoire principale, ce laboratoire sous-terrain est détruit par Trunks du futur et Kuririn, après qu’ils y soient retournés pour trouver un indice sur un moyen de détruire les Humains artificiels N°17, N°18 et N°16.
Finalement, Trunks et Kuririn mettront la main sur des plans de construction de l’Humain artificiel N°17 et élimineront l’embryon du Cell du présent.
Dans un des mondes futur, N°17 et N°18 détruisent ce laboratoire après avoir tués le Dr. Géro. Plus tard, Cell émerge des décombres et mute vers sa première forme.

Apparitions dans les jeux vidéo

Le laboratoire dans The Legacy of Goku II
Le laboratoire du Dr. Géro est un stage de combat dans le jeu vidéo Dragon Ball Z 2 : Super Battle et est visité dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : The Legacy of Goku II.
Le labo est également vu de l’extérieur dans les jeux vidéo Dragon Ball Z : Sagas et Dragon Ball Z 3 (Budokai 3), puis apparaît en cutscene dans les jeux vidéo Dragon Ball Z : Bukū Togeki (Supersonic Warriors) et Bukū Ressen (Supersonic Warriors 2).
Dans Dragon Ball Z : Budokai 3, les portes du laboratoire peuvent être aperçues sur le versant de la colline. Celles que l’on peut voir dans le Dragon Universe sont légèrement différentes de celles que l’on peut voir dans l’œuvre originale ou l’anime, puisqu’on y voit le logo de l’armée du Red Ribbon sur les portes, que l’on peut d’ailleurs voir directement depuis le côté de la montagne, alors qu’à l’origine le laboratoire est situé dans un creux de la montagne.

Anecdotes

• Le mot de passe de la porte du laboratoire du Dr. Géro est le 5201.
  • Quelques flashbacks montrant le Dr. Géro dans son laboratoire peuvent êtres aperçus dans l’anime. Dans certains d’entre-eux, le Dr. Géro travaille entouré d’éclairs.
  • Le père de Bulma, le Dr. Brief semble être au courant de l’endroit où se situe le laboratoire du Dr. Géro, puisqu’il en a informé sa fille.
  • Dans l’anime, N°17 tue le Dr. Géro devant les yeux de Kuririn, Ten Shin Han, Trunks, Piccolo et Vegeta et peu de temps après Cell achève sa mutation. Dans le film Dragon Ball Z : La bataille de l’extrême !! Les trois grands Super Saiyans, N°17 tue le Dr. Géro dans ce laboratoire, puis peu de temps après, N°13, N°14 et N°15 émergent.

Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi