Site icon Dragon Ball Ultimate

Satan City

Satan City (サタンシティ, Satan Shiti) est une ville qui apparaît dans le manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et ses adaptations animées : Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super.
C’est la ville où réside Mr. Satan. Considéré comme le « sauveur du monde », Satan a le grand honneur d’avoir une ville qui porte son nom. C’est aussi dans cette ville que se trouve l’Orange Star High SchoolSon Gohan étudie.
Cette ville est située au Nord du mont Paozu et de la région 439 Est, et à l’extrême sud-ouest de la Capitale de l’Est. D’après le jeu vidéo Dragon Ball Z : The Legacy of Goku II, cette ville s’appelait autrefois Orange Star City avant d’être renommée Satan City.
 

Vue d’ensemble

Satan City dans la série Dragon Ball Z
Cette ville fut renommée ainsi en hommage à Mr. Satan, « le héros qui a vaincu Cell ». C’est dans cette ville qu’habite le champion du monde des arts martiaux, c’est également dans cette ville que se trouve le l’Orange Star High School où étudient Son Gohan, Videl, Erasa, Shapner et Angela.
Son Gohan combat le crime sous les identités du guerrier doré et de Great Saiyaman, dans cette cité.
Au lycée, Erasa dit à Gohan que la région 439 Est, où il habite, se trouve à plus de 1000 km de Satan City. Toutefois, sur la carte du globe de Dragon Ball, les deux endroits se trouvent dans la même zone (B-4).
En se rendant au lycée à l’aide de Kinto-Un ou en volant à l’aide de la technique du Bukūjutsu (avec son costume de Great Saiyaman pour ne pas être identifié), Gohan parvient à se rendre assez rapidement d’un point à l’autre.
Les rues de Satan City
Cette ville possède une banque, appelée « Satan City Bank », qui fut attaquée par des bandits à l’époque où Gohan fit sa rentrée scolaire. Il se transforma alors en Super Saiyan pour cacher son identité et vaincu les braqueurs de banque.
Puisque c’était déjà la troisième fois qu’il apparaissait ainsi pour stopper des malfaiteurs (les deux autres fois étant à la visite de l’école et à son inscription) la rumeur de l’apparition d’un « guerrier doré » se répandit en ville.
Mais comme il était sur le point d’être découvert par ses camarades de classe, Son Gohan demanda à Bulma de lui confectionner un costume pour cacher son identité. C’est ainsi que naquit Great Saiyaman.

 

Apparitions diverses

Satan City dans l’OVA remake
Dans l’anime bonus du jeu vidéo Dragon Ball : Raging Blast 2 ; « Dragon Ball : Le plan d’extermination des Super Saiyans », on peut voir une machine diffusant le Destron Gas située à Satan City.
Dans l’épisode spécial « Dragon Ball : Chronique de Gokū ! La preuve de son courage est Sū Shinchū », Pan habite à Satan City avec son petit-fils Son Gokū Jr, qui va à l’école primaire de Satan City, en compagnie de Pack.
Dans le manga spin-off, Dragon Ball Heroes : Victory Mission, Satan City est le lieu d’accueil de l’histoire. C’est dans cette ville que vivent les héros Beat, Note, Elite, Forte et Froze. Une arcade Capsule Corporation avec le Heroes Stadium se trouve au sein du Satan City Mall, le grand centre commercial de la ville. Il s’agit d’ailleurs de l’endroit où travaillent Sora, le guide de combat de DBH, ainsi que l’ingénieur Yoshito-kun.
Dub, Peter, Pack, Ackman, Tenshi, Kajika, Isaza, Donko et Haya apparaissent également dans cette ville dans ce spin-off dessiné par Toyotarō.
 

Résidents connus

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Le gang Red Shark dans Buu’s Fury
Satan City apparaît dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Buu’s Fury. En version anglaise, la ville est renommée « Hercule City », en référence au doublage US de l’anime.
Dans ce jeu, Gohan se rend au lycée Orange Star, puis affronte des gangs comme le gang Red Shark ou les hommes de mains de Muska.
La ville apparaît aussi dans les jeux vidéo Dragon Ball Z 3 (Budokai 3), Dragon Ball Z : Sparking! Neo (Budokai Tenkaichi 2) et est mentionné dans le jeu Dragon Ball Z : The Legacy of Goku II sous son ancien nom « Orange Star City ».
Dans le jeu Dragon Ball Z : Taiketsu, Satan City est un des stages de combat.
 

Anecdotes

    Un générateur de Destron Gas à Satan City dans l’OAV de 2010
  • Dans « Dragon Ball : Le plan d’extermination des Super Saiyans », Satan City accueille l’un des générateurs diffusant le Destron Gas. Cependant, dans cet anime, les faits sont censés se dérouler avant le Cell Game. Donc Satan City n’existait pas encore et devait normalement porter son ancien nom. C’est une des quelques incohérences que l’on relève dans ce remake.
  • En dépit du fait que les versions anglaises des jeux vidéo se réfèrent à cette ville comme étant « Hercule City » (en dehors de Budokai premier du nom), dans les cutscenes du jeu vidéo Dragon Ball Z : Budokai 3 ont peut lire le nom de la ville « Satan City ».
  • Il est possible que la ville qui apparaît dans le film live Dragon Ball Evolution soit en fait Satan City. Le lycée dans lequel étudie Goku est assez proche de l’Orange Star High School, de plus le logo de l’école que l’on aperçoit à quelques reprises est assez proche de celui de l’école de Gohan.

 

Références

Quitter la version mobile