Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Salle de l’Esprit et du Temps

La salle de l’Esprit et du Temps (精神と時の部屋, Seishin to Toki no Heya)[1] est une salle étrange construite au plus bas niveau du palais de Dieu. Excepté une porte qui fait office d’entrée et de sortie, il n’y a rien d’autre qu’un espace blanc et vide, dont la grandeur est équivalente à la surface de la Terre.[1]
Dans Dragon Ball, les personnages y entrent souvent pour s’entraîner. Une année à l’intérieur de cette salle située dans une autre dimension, équivaut à un jour sur Terre.
 

Vue d’ensemble

Caractéristiques

Salle étrange construite au plus bas niveau du palais de Dieu. Il n’y a rien d’autre qu’un espace blanc et vide, dont la grandeur est équivalente à la surface de la Terre, excepté une porte qui fait office d’entrée et de sortie.[1]
Les conditions climatiques et atmosphériques en constant changement dans cette salle ne permettent à personne d’y vivre longtemps. Une des plus grandes caractéristique que possède cette salle est que le temps s’écoule différemment par rapport à celui de la Terre. Une année passée dans cette salle représente un jour seulement sur Terre. Elle se révèle donc très utile pour un entraînement intensif. Son Gokū, Son Gohan, Vegeta, Trunks du futur et Piccolo entrent dans cette salle afin de pouvoir anéantir Cell. Piccolo invite Majin Boo (maléfique) dans cette salle où Gotenks l’attend.[1]
 

Histoire

À venir.

 

Personnages y entrant :

  • Son Gokū : Il y entre 3 fois. La première fois durant son entraînement auprès de Dieu (il n’y reste que 2 mois). La deuxième fois avant le Cell Game. Et la troisième fois, avant le tournoi des Univers 6 et 7.
  • Vegeta : Il y est entré 5 fois pour s’y entraîner. Deux fois avant le Cell Game, une fois avant le tournoi des Univers 6 et 7, puis deux autres fois dans Dragon Ball Super : Arc Trunks « du futur » et Arc Survie de l’Univers.
  • Trunks du futur : Il y est entré deux fois. La première fois, avec son père, avant d’aller combattre Cell. Puis la seconde fois, seul, juste avant le Cell Game.
  • Piccolo : Il y est entré deux fois. La première fois avant le Cell Game. Et la deuxième fois, en accompagnant Majin Boo pour qu’il combatte Gotenks.
  • Son Gohan : Il n’y est entré qu’une seule fois ; Pour un entraînement d’un peu moins d’un an, en vue des combats contre Cell.
  • Son Goten : Il n’y est entré qu’une seule fois. Après un intense entraînement avec Trunks, ils parviennent à atteindre la forme de Super Saiyan 3 avec Gotenks. Ensuite, ils affrontent Majin Boo (maléfique).
  • Trunks : Il n’y est entré qu’une seule fois. Après un intense entraînement avec Goten, ils parviennent à atteindre la forme de Super Saiyan 3 avec Gotenks. Ensuite, ils affrontent Majin Boo (maléfique).
  • Majin Boo (maléfique) : Il n’y est entré qu’une seule fois. C’était la fois où il affronta Gotenks, puis fut piégé dans la salle après que Piccolo a détruit la porte. Boo pu s’en échapper en créant une brèche inter-dimensionnelle.
  • Gotenks : Il n’y est entré qu’une seule fois. Ou plutôt, il n’en n’est sorti qu’une seule fois… Puisqu’il naquit dans la salle, lorsque Goten et Trunks fusionnèrent pour s’entraîner, puis pour combattre Majin Boo. Il s’échappa de la salle en créant une brèche inter-dimensionnelle similaire à celle créée par Boo.

 

Apparitions dans les jeux

La salle de l’Esprit et du Temps est une arène de combat dans les jeux vidéo suivants :

Dans Dragon Ball Z : Sagas, la salle de l’Esprit et du Temps est utilisée par Son Gohan, Trunks du futur et Vegeta, pour se transformer en Super Saiyans.
La salle de l’Esprit et du Temps apparaît aussi dans Dragon Ball Z : Buu’s Fury, lorsque Trunks et Son Goten s’entraînent.
On peut aussi voir l’entrée de la salle sur l’arène « Planète » dans Dragon Ball Z: Burst Limit.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close