Site icon Dragon Ball Ultimate

Ex-Fusion

EX-Fusion (EXフュージョン, Ekusu Fyūjon) désigne un mode de fusion utilisé dans le jeu vidéo Dragon Ball : Fusions et réalisable grâce au port du Metamo-Ring.[1]

 

Vue d’ensemble

L’Ex-Fusion est un nouveau procédé de fusion conçu par Capsule Corporation.[1]
Là où la fusion nécessite que deux guerriers soient de même puissance et d’à peu près le même gabarit, l’Ex-Fusion ne s’encombre pas de ces détails et nécessite seulement que les deux combattants portent le bracelet appelé « Metamo-Ring » et conçu par Bulma[1], lorsqu’ils exécutent les poses de la fusion. Ainsi, ils peuvent fusionner sans utiliser la technique Metamol.
Le combattant né d’une Ex-Fusion ne porte pas de vêtements Metamol et est une fusion semblable à la coalescence avec les Potaras, en terme d’apparence (mélangeant les caractéristiques physiques et vestimentaires des deux personnages).
En dépit de cela, l’Ex-Fusion n’est pas aussi puissante que la fusion.[1]

 

Liste des personnages issus de l’Ex-Fusion

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Ce procédé de fusion n’apparaissait que dans Dragon Ball : Fusions, pour lequel il a été créé, avant d’être également dévoilé au travers des nouveaux personnages issus de l’Ex-Fusion dans Dragon Ball Z : Dokkan Battle.
Ainsi, en plus des nombreux combattants issus de la fusion (Metamor), on a aussi tout une multitude de combattants nés de l’Ex-Fusions au sein de ces jeux vidéo.

 

Références

Quitter la version mobile