Dragon Ball Ultimate

Fusion (homonymes)

La « fusion » fait référence à plusieurs choses :

Techniques

  • Fusion (フュージョン, Fyūjon) : La fusion créée par les Metamors. Il faut enchainer des poses pour pouvoir l’exécuter et les deux guerriers qui fusionnent doivent être exactement de même force et avoir une taille à peu près similaire.
    • EX-Fusion (EXフュージョン, Ekkusu Fyūjon) : Il s’agit d’une technique similaire à la fusion Metamor, mais qui s’exécute avec le port d’un bracelet appelé « Metamo-ring », qui permet à n’importe qui de fusionner avec n’importe quel autre personnage. Ainsi, deux personnages de forces et de tailles radicalement différentes pourront tout de même fusionner. C’est une technique introduite dans le jeu Dragon Ball : Fusions.
  • Fusion/Assimilation (融合, Yūgō, ou encore 同化, Dōka) : Il s’agit de la technique de fusion propre au peuple Namek. Pour fusionner, l’un des deux Nameks doit assimiler l’autre, qui enclenche la fusion de sa propre volonté.
  • Coalescence (合体, Gattai) : Il s’agit de la fusion avec les Potaras. En version originale elle porte aussi un nom différent de la fusion Metamor, puisque cette dernière porte une dénomination d’origine anglaise, tandis que « Gattai » est le mot japonais. Cette fusion est la technique secrète des Kaiōshins.
  • Coalescence/Assemblage (合体, Gattai) : Également appelé « Gattai » en japonais, cette fusion est celle des mechas et des robots qui s’assemblent pour former un nouveau guerrier. Les Pilaf Machines ou encore les guerriers modifiés de l’Univers 3 sont capables de fusionner ainsi. Dans Dragon Ball GT, la fusion des deux versions de l’Humain Artificiel N°17 est également désignée de la sorte.

 

Divers

  • Fusion : C’est une partie du titre anglais et la deuxième dénomination française donnée au 12ème film « Dragon Ball Z : La résurrection de la fusion !! Gokū et Vegeta », sorti en mars 1995 au Japon.
  • Dragon Ball : Fusions : Il s’agit d’un jeu vidéo sorti sur Nintendo 3DS, en août 2016.

 

Cette page est dédiée aux homonymes, à savoir des pages avec le même nom. Il peut s’agir de personnages, de techniques, entre autres choses.