Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Akira Toriyama reçoit la médaille de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres

C’est par l’intermédiaire de l’éditeur français, Glénat, que l’on découvre, aujourd’hui, que l’auteur de notre manga favoris, Akira Toriyama, a été décoré de la médaille de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. 

 

Alors à l’Ambassade de France au Japon, ce 30 mai 2019, Glénat a pu immortaliser une bien belle cérémonie où étaient présents Rumiko Takahashi (autrice de Ranma 1/2, ou encore Maison Ikkoku), ou encore Tadashi Agi et Shu Okimoto (Les Gouttes de Dieu).

 

Akira Toriyama a reçu la médaille de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, mais il n’était pas présent (puisqu’il ne se montre plus trop en public depuis la fin des années 90/début des années 2000 ; Depuis que Dragon Ball a totalement explosé à l’international et l’a rendu beaucoup trop populaire).

C’est donc son éditeur à la Shūeisha, Akio Iyoku, qui est venu remercier le panel de personnalité (photo ci-dessous) et livrer un petit message :

M. Toriyama est toujours très reconnaissant envers ses fans français, eux qui on commencé à apprécier ses œuvres très tôt dans sa carrière.

Malheureusement, M. Toriyama n’assiste presque jamais à des cérémonies et j’ai l’honneur de recevoir cette récompense à sa place. Il m’a chargé de vous dire combien il est honoré de recevoir cette récompense de vote pays.

 

Source
Glénat
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles en rapport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.