X-Plus vient de déballer du lourd ! Alors que le salon C3AFATokyo s’est déroulé au Japon, nous avons pu découvrir la prochaine figurine de la série des Gigantic Series.

Prochaine figurine ou plutôt adaptation car la prochaine est donc Son Gokū en Super Saiyan God Super Saiyan (SSGSS), alias « Super Saiyan Blue » en… Kaiōken !

Tout comme la précédente, Gokū est représenté debout, le regard fixe et la ceinture en mouvement, exactement comme lorsqu’il vient de se transformer en Super Saiyan Blue pour la première fois devant nous, spectateurs, dans le film Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’ et dans la série TV Dragon Ball Super.

La figurine est d’ailleurs estampillée « Dragon Ball Super », et l’on retrouve Gokū dans son nouveau dōgi, signé par Whis, tel qu’il le porte dans le long métrage de Tōei Animation et l’adaptation en série animée.

Les cheveux bleus prennent désormais une teinte plus bleuté-argenté, avec des effets donnant une sensation de « transparence ». Le dōgi quant à lui tire sur le rouge-orangé, et les bottes ou ceinture quand à elles tirent clairement sur le violet. De quoi donner un « aspect Kaiōken » au premier regard !

Dommage qu’ils soient tombés dans la facilité à ne proposer qu’une repaint en définitive… Mais rassurons-nous avec le fait qu’elle mesurera 47 cm même si nous ne connaissons pas encore sa date de sortie.

Galerie
Informations complémentaires

Rappelons que la série télé Dragon Ball Super (ドラゴンボール超, Doragonbōru Sūpā) est diffusée au Japon, sur Fuji TV, depuis juillet 2015, que nous en sommes actuellement à l’épisode 105, et que l’Arc en cours est l’Arc Survie de l’Univers. Cet Arc a débuté le 05 février 2017 au Japon, avec l’épisode 077 de la série.

La série TV Dragon Ball Super est également diffusée en France sur la chaîne payante Toonami, accessible depuis le câble, le satellite et l’ADSL. En pause dans sa diffusion française, la série reprendra prochainement avec l’Arc Trunks « du futur » (pour le mois de septembre).