Le fabricant de produits dérivés, Banpresto, annonce au travers d’une nouvelle chaine YouTube et de deux vidéo que son tournoi inter-sculpteurs, le Banpresto Figure Colosseum sera ouvert au monde entier pour sa prochaine édition et sera rebaptisé « Banpresto World Figure Colosseum ».

On connaissait le tournoi inter-sculpteur axé sur Dragon Ball et baptisé « Zōkei Tenka Ichi Budōkai » en référence au célèbre Tenka Ichi Budōkai de l’œuvre d’Akira Toryama, et bien voici qu’il évolue.

À partir du prochain tournoi, les participants ne seront plus seulement des sculpteurs japonais, mais également des sculpteurs venus d’autres pays.

Les projets de figurine seront étudiés et ceux qui seront validés pourront produire leur figurine. Les sculpteurs recevront aussi 10 000$ pour couvrir le coût de production de leur figurine. La récompense au vainqueur sera elle aussi de 10 000$.

Et si le vainqueur n’est pas japonais, il aura l’occasion de se rendre au Japon pour rencontrer d’autres sculpteurs japonais qui bossent dans l’industrie de la figurine.

Voici grosso modo comment se déroulera le prochain Banpresto World Figure Colosseum qui accueillera les tournois de One Piece et Dragon Ball. Pas encore de date annoncée, si ce n’est l’année… 2017 !