La série TV Dragon Ball Super vient de commencer à être diffusée sur la chaine NT1. Les 5 premiers épisodes de la série animée ont été diffusés hier matin, en version française non-censurée. Et pour l’occasion, le site Toute la télé réalise un article qui revient sur les premières audiences de la série.

Il semble qu’avoir Dragon Ball Super comme nouveau programme a fait grimper les audiences de la chaine. Mais attention, il ne s’agit que d’un démarrage, il ne faut pas encore s’enflammer 🙂

 

Toute la télé écrit ceci :

Le premier épisode des nouvelles aventures de San Goku, Vegeta et leurs amis a attiré 132.000 téléspectateurs, soit 2.5% de l’ensemble du public. Puis, Beerus a représenté une menace de de plus en plus importante pour la Terre face à 154.000 personnes, soit 2.5% du public. San Goku a tout mis en œuvre pour éviter la destruction de la planète en compagnie de 191.000 téléspectateurs. La part de marché a alors atteint 2.8% auprès des quatre ans et plus. Après s’être stabilisée à 2.8 points, la série d’animation a vu sa part d’audience grimper à 2.9 points d’audience pour son cinquième épisode à 10h40.

Cependant, Dragon Ball Super n’a pas réalisé les meilleures audiences de la matinée ce dimanche, puisqu’il y avait d’autres programmes très forts :

Sur l’ensemble de la diffusion des cinq épisodes, Dragon Ball Super était en concurrence frontale avec un autre programme phare du Club Dorothée  : Hélène et les garçons . 191.000 Français, soit 3.3% de l’ensemble du public, ont retracé le parcours de la série culte des années 90, emmenée par Hélène Rollès et Patrick Puydebat, sur TMC.

 

Tout « San Goku » mis à part, on observe donc un certain attrait des téléspectateurs pour la découverte de la VF de Dragon Ball Super qui, rappelons-le, n’avait été diffusé que sur la chaine payante Toonami jusqu’alors. C’est la première diffusion de la série sur une chaine de la TNT accessible gratuitement.

De plus, ceux qui ont ratés la diffusion de dimanche dernier peuvent déjà se réjouir, car les épisodes sont disponibles en replay sur le site de TF1.fr.

Informations complémentaires

Rappelons que la série télé Dragon Ball Super (ドラゴンボール超, Doragonbōru Sūpā) est diffusée au Japon, sur Fuji TV, depuis juillet 2015, que nous en sommes actuellement à l’épisode 106, et que l’Arc en cours est l’Arc Survie de l’Univers. Cet Arc a débuté le 05 février 2017 au Japon, avec l’épisode 077 de la série.

La série TV Dragon Ball Super est également diffusée en France sur la chaîne payante Toonami, accessible depuis le câble, le satellite et l’ADSL. En pause dans sa diffusion française, la série reprendra prochainement avec l’Arc Trunks « du futur » (pour le mois de septembre). Et est diffusé sur NT1, également, depuis le 10 septembre 2017, toujours en version française.