[SPOILERS] Dragon Ball Super chapitre 54 : Le résumé complet

Le chapitre 54 de Dragon Ball Super, sort aujourd’hui officiellement. Il sera disponible en fin de journée sur le site officiel Manga Plus, appartenant à la Shūeisha (en version anglaise).

Mais pour l’heure, nos confrères de Dragonball-super-france ont récupéré le chapitre en japonais et l’ont mis à disposition ce matin. Après l’avoir lu, je vous en livre un résumé complet, avec toutes les choses importantes que j’ai noté :

Pour lire le chapitre, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site 😉

 

Résumé du chapitre 54 de Dragon Ball Super

Combats sur Terre

Sur Terre, le combat fait rage entre Son Gohan et OG73-I (Seven-three), la forme de vie artificielle appartenant à l’armée de Moro.

Grâce à ses connaissances des capacités de Piccolo, son mentor, Gohan a l’avantage sur Seven-three et parvient à défaire toutes ses attaques.

Mais alors que Gohan s’apprête à achever Seven-Three avec un puissant Kamehameha, Shimorekka somme son camarade de switcher les techniques qu’il a copié. Celui-ci utilise alors son « stock » d’utilisateurs copiés et s’arrête sur Moro… dont il a copié les capacité. Seven-Three utilise alors les pouvoirs de Moro et absorbe l’énergie de Son Gohan et des autres guerriers Terriens.

Au même moment, dans le vaisseau spatial de Moro, Saganbo apprend de la part de Shimorekka, ce qu’il se passe sur Terre. Contre toute attente, ils ont eu recours à leur plan de secours : Utiliser les capacités que Moro a prêté à Seven-Three.

Saganbo ordonne d’abord à ses hommes de se débarrasser des Terriens, puis de rentrer. Ils fait également afficher le combat en temps réel dans le vaisseau spatial, ce qui permet à Moro de le suivre. Ce dernier nous apprend qu’il a volontairement laissé Seven-Three l’agripper par le cou pour qu’il lui copie ses techniques (ce qui lui a laissé une désagréable sensation), et qu’il se souvient de la Terre comme une planète habitée par les singes, il y a 10 millions d’années. Il s’étonne alors de l’évolution de ses habitants…

 

Coup de théâtre

Sur Terre, justement, Piccolo, Gohan et Kuririn sont en déroute contre Yunba et Shimorekka, puisque leurs énergies sont absorbées par Seven-Three. Alors que tout semble fini pour eux, Piccolo annonce que même s’ils meurent, Gokū et Vegeta viendront vaincre Moro et les siens. Étonné, Shimorekka demande à en savoir plus. Kuririn explique alors que Gokū et Vegeta sont en train de suivre un entraînement pour pouvoir les vaincre.

Ayant entendu la discussion, Saganbo suggère d’éliminer les Terriens en absorbant l’énergie de la Terre. Mais Moro lui dit d’attendre. Il demande à ce que ses hommes se retirent, pour mieux attendre Gokū et Vegeta, afin de pouvoir absorber un maximum d’énergie une fois qu’ils seront là.

Ainsi, Seven-Three interrompt son offensive et les sbires de Saganbo rentrent au vaisseau spatial. Mais avant de rentrer, Shimorekka annonce qu’ils reviendront dans environ 20 jours sur Terre pour se débarrasser d’eux. Cependant, Jaco demande à avoir au moins quelques jours de plus. Shimorekka accepte, puisque de toute façon leur but est d’attendre Gokū et Vegeta… Au final, il a pu grappiller 2 mois !

Cependant, il révèle juste après… qu’il a fait ça pour ne pas louper le film d’animation qui sort le mois prochain. Ce serait bien embêtant pour lui…

 

L’entraînement de Gokū

Sur une autre planète, dans la salle de l’Esprit et du Temps de celle-ci, Gokū apprend de la bouche de Merusu les évènements qui se sont produits sur Terre. Merusu explique que grâce à Jaco tout s’est bien passé. Gokū a donc 2 mois de plus pour terminer son entraînement correctement.

Merusu explique alors qu’ils vont passer 6 mois à s’entraîner encore dans la salle (selon le temps qui s’écoule dans celle-ci ; 3 jours dedans = 1 jour à l’extérieur. 2 mois égal donc 180 jours, environ).

Alors qu’il englouti son repas avant de repartir à l’entraînement, Gokū remarque que Merusu ne mange pas. Il lui demande pourquoi et celui-ci répond qu’il n’a pas besoin de manger ou de boire. Gokū remarque que c’était aussi le cas pour Whis… Puis, l’entraînement reprend de plus belle.

 

L’identité de Merusu

Au même moment, Whis observe ce qu’il se passe à travers son sceptre, alors qu’il se rend chez le Grand Prêtre. Il demande alors une audience avec son père. Celui-ci lui demande s’il est venu lui demander d’intervenir dans l’Univers 7, alors qu’ils n’ont pourtant pas le droit d’interférer entre le bien et le mal.

Mais Whis n’est pas venu pour ça. Le Grand Prêtre comprend qu’il est venu lui parler du cas de… l’Ange Merusu.

Via
Dragonball-super-france
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles en rapport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.