C’est au Tokyo Plaza, sur l’île artificielle d’O-daiba à Tokyo, au Japon, que se tient cette exposition dédiée à Dragon Ball et estampillé de la licence Dragon Ball Super.

Le site mynavi.jp a fait article dessus et nous vous en partageons les principales informations et photos.

C’est donc depuis le 28 décembre 2015 que se tient cette exposition, au Tokyo Plaza, mettant en scène un Shenron géant, ainsi qu’un Freeza plus vrai que nature, pour célébrer les 30 ans de la série animée Dragon Ball.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a presque rien d’inédit, puisque le Shenron avait déjà été exposé plus tôt cette année et le Freeza également, puisqu’ils étaient présents en avril 2015 pour la sortie du film « La résurrection de ‘F' » (Fukkatsu no F) et que ce Freeza avait déjà fait parler de lui par son aspect très réaliste.

C’est donc cette fois pour célébrer les 30 ans de Dragon Ball, ce fabuleux manga qui s’est écoulé à plus de 230 millions d’exemplaires à travers le monde, éditions Tankōbon et Kanzeban confondues, que ce Shenron géant et ce Robot Freeza sont à nouveau présentés au public.

Cette exposition spéciale baptisée « Apparition d’un Shenron géant et d’un robot Freeza à O-daiba » (ドラゴンボール超 お台場に巨大神龍とフリーザロボ現る!, Doragonbōru Sūpā O-daiba ni Kyodai Shenron to Furīza Robo Arawaru!) se tient au Daiba City Tokyo Plaza (étage 3F) du 28 décembre 2015 jusqu’au 14 février 2016. Autrement dit jusqu’à la St Valentin !

Comme on peut le voir sur les nombreuses photos, ce Shenron gigantesque et majestueux est maintenu en l’air aux côtés des Dragon Balls et il mesure plus de 7 mètres de haut ! Il est si grand qu’il peut même être aperçu depuis les étages supérieurs (4F et 5F) du Tokyo Plaza.

Le robot Freeza qui est exposé au pied du Shenron géant est doué de parole et demande aux visiteurs s’ils n’ont pas aperçus Son Gokū et Vegeta. Lorsqu’il ouvre la bouche et rit, on a alors l’impression de véritablement voir Freeza.

Il est également capable de ressortir sa réplique phare qui est « ma force de combat est de XXX », sauf qu’au lieu de dire 530 mille, ce qui correspond à sa première forme, il dit « environ 130 millions », ce qui correspondrait à sa nouvelle puissance sous sa forme finale dans la série. Sachant que les databooks lui donnaient une force de combat de 120 millions à son maximum.

Une autre de ses répliques est « C’est donc toi ? Celui qui m’a permis de ressusciter grâce aux Dragon Balls ? ». Si Freeza vous prend pour celui qui l’a ressuscité, peut-être sera-t-il capable de vous montrer un peu de gratitude… Qui sait…

Au dos du cube qui se tient au pied de Shenron, un message d’Akira Toriyama, l’auteur de Dragon Ball, est également inscrit en grand. Ce message parle de Dragon Ball Super et encourage les nombreux fans à soutenir la série. On retrouve aussi les Chara designs des personnages principaux, réalisés par le Character Designer de la série : Tadayoshi Yamamuro.

Un espace dédié à la vente de produits dérivés est également présent et affiche de très nombreux dérivés estampillés « Dragon Ball Super », comme ceux que vous pouvez voir ci-dessous. Cet espace est baptisé Dragon Ball « Super » Maket.

On peut y acheter des Senzu pour 1080 Yens, des porte-clés pour 648 Yens/pièce, ou encore tout un tas de nombreux goodies qui gagnent en popularité au fil des années.

En outre, Toshio Furukawa, le seiyū qui incarne Piccolo en version originale, a également twitté quelques photos de l’évènement sur son compte Twitter :

 

D’autres Twittos se sont aussi essayé au même exercice et nous ont partagé des photos prises sur place :