En ce jour, le site officiel sur Dragon Ball Super de Tōei Animation titre « Dragon Ball Super nouveau chapitre : l’Arc Survie de la société » (ドラゴンボール超』新章“社会サバイバル編”, Doragonbōru Sūpā Shinshō « Shakai Sabaibaru Hen ») !!

Son Gokū, Vegeta, et les autres apparaissent alors en costumes, tels des employés de bureau (salarymen) et pour l’occasion l’affiche de l’Arc Survie de l’Univers qui a commencé le 05 février dernier sur Fuji TV, au Japon, a été sérieusement modifiée : On y voit ainsi Gokū, Vegeta, Piccolo, Majin Boo, Kuririn, N°18, N°17, Kamé Sennin, Ten Shin Han, le Grand Prêtre et même Zen’ō et Zen’ō du futur en train de porter un costume. Et ils vont bosser !

Informations

L’Arc survie de la société débarque !

Oui, sérieusement ! Il débarque !

Synopsis de l’Arc survie de la société

En cette ère de récession économique, qui a lieue une fois tous les 100 ans, Son Gokū a miraculeusement décidé de se mettre à travailler ! Cependant, il est confronté à la dure réalité qui fait qu’il ne peut pas seulement attendre qu’on lui donne un travail, il faut qu’il aille le chercher par ses propres moyens. La société semble vivre sa propre crise avec des conflits entre factions, ou même des entreprises qui vont être rachetées… ?! Profitez et admirez comment Gokū et les autres vont luter pour la société !!

Mais ça ne sera pas comme vous le pensez : Ce chapitre spécial où Gokū et les siens sont costumés pour aller travailler est uniquement décliné sous forme de drama audio. Pas moins de trois vidéos sont d’ailleurs disponibles et les guerriers Z se retrouvent en tant qu’employés ou patrons !

Voici d’ailleurs leurs rôles et Character Designs (par Tadayoshi Yamamuro):

Ces vidéos sont très courtes et comme il s’agit d’un format audio, il n’y a pas d’animation. En revanche, les seiyū correspondants à chaque personnages sont venus participer :

Vidéos

第1話「同期対決」 / Episode 1 : « Synchronisation dans une épreuve de force »
Son Gokū (Masako Nozawa) & Vegeta (Ryō Horikawa

Dans cette vidéo, Gokū et Vegeta jouent au pierre-feuille-ciseau (Janken) et Gokū perd contre Vegeta, son rival.

 

第2話「転勤」 / Episode 2 : « Transfert »
Son Gokū, Son Gohan (Masako Nozawa) & Kuririn (Mayumi Tanaka)

Dans cet épisode, Gohan risque d’être transféré à cause d’une décision du chef, Piccolo. Gokū et Kuririn sont désolés pour lui…

 

第3話「残業」 / Episode 3 : « Heures supplémentaires »
Son Gokū (Masako Nozawa) & Kuririn (Mayumi Tanaka)

Dans cet épisode, Gokū croule sous le boulot et le travail s’empile sur son bureau. Il dit qu’il ne va rien lâcher et travailler dur, mais Kuririn lui fait remarquer que bien qu’il a l’impression que beaucoup de temps a passé, il n’est que 3h de l’après-midi…

Images du site officiel

 

Un Wallpaper (fond d’écran) reprenant l’affiche de l’Arc survie de la société est même disponible ci-dessous :

Wallpaper 1980p

 

Bien entendu, profitez bien de ces visuels ! Ils risque de ne pas durer très longtemps et ne seront vraisemblablement présents que pour cette journée du 1er avril 😉