Site icon Dragon Ball Ultimate

La loterie « Ichiban Kuji Dragon Ball : VS Existence » est sortie au Japon

La série Ichiban Kuji Dragon Ball : VS Existence vient de sortir au Japon. Histoire de voir un peu ce que contient cette nouvelle loterie Dragon Ball, penchons-nous sur ses différents lots :

Comme chaque loterie de Banpresto, cette série Ichiban Kuji est composée de plusieurs lots (identifiés par des lettres : A, B, C…) que l’on peut gagner aléatoirement en achetant un ticket dans des boutiques partenaires de l’opération, comme les « Club Sega ».

En France, ces loteries sont parfois disponibles quelques mois après en boutiques spécialisées (dans le manga et/ou l’animation) et dans les Micromanias.

 

Lot A

Le premier lot est composé des figurines de Son Gokū et Son Gohan exécutant le célèbre « Kamehameha Père-fils » contre Perfect Cell. Les figurines mesurent respectivement 16 et 12 cm et ont été sculptées par le célèbre sculpteur Hiroyuki Nakazawa, déjà reconnu pour ses nombreuses figurines chez Banpresto.

 

 

Lot B

Le lot B est composé de 2 mugs de 11 cm de diamètres. Il en existe un blanc et l’autre est noir. L’illustration est la frise associant les personnages de l’œuvre originale au titre de la série : « DRAGON BALL ».

 

Lot C

Les lots C sont des plaques de verre (ガラスプレート, Garasu purēdo) reprenant quelques illustrations d’Akira Toriyama réalisées pour les couvertures des premiers tomes reliés (Tankōbon). Celles-ci font 11x11cm.

 

 

Lot D

Le lot D est le dernier lot réellement différent de cette loterie. Il est composé de 12 shikishi(s) (planches cartonnées utilisées pour les autographes et sur lesquelles sont souvent dessinées des illustrations).

 

 

Lot « Last One »

Le lot « Last One » est, une fois de plus, une version alternative du lot A. Ici, il s’agit des figurines de Son Gokū et Son Gohan exécutant le célèbre « Kamehameha Père-fils », avec des couleurs spéciales.

 

Cette série Ichiban Kuji Dragon Ball : VS Existence est disponible depuis le 22 septembre 2018 au Japon. Le prix d’un ticket est de 650 yens (environ 5€). Voici d’ailleurs les premières photos de la loterie, par les acheteurs potentiels et heureux gagnants des divers lots de la loterie, que l’on peut trouver sur internet :

https://twitter.com/mg_tokushima/status/1043684290205110272

Quitter la version mobile