Ces dernières années le cultissime jeu de société Monopoly s’est offert diverses déclinaisons et c’est autour de la licence Dragon Ball Z d’avoir la sienne.

La version française annoncée début septembre, est commercialisé depuis le 20 octobre 2017 et distribué en exclusivité par Référence Gaming, au prix de 39,94 euros !

Il est à noté que le plateau de jeu se focalise sur l’Arc Humains Artificiels/Cell, facilement reconnaissable pour tout fan de la série au choix de l’illustration sur la boîte. En effet on retrouve Vegeta, Gokū, Gohan et Trunks en Super Saiyans, sur un fond bleu !
La boîte, quant à elle, contraste avec du orange. Ainsi, ce mix de couleurs est plutôt raccord avec les tons habituels de la licence.

 

Le contenu

Dans la forme, c’est typiquement un Monopoly classique, mais dans le fond il est adapté à l’univers de Toriyama :

Vous découvrirez les fameux billets en Zeni, devise utilisée dans l’œuvre originale et les adaptations animées.
Le jeu de 60 cartes est estampillé soit Capsule Corp soit Armée du Red Ribbon, plus les titres de propriétés et certaines dédiées à des personnages.
Et pour finir les 6 pions représentant :

 

Informations complémentaires

Le Monopoly est un jeu de société américain édité par Hasbro. Le but du jeu est, à travers l’achat et la vente de propriétés, de ruiner ses adversaires et ainsi parvenir au monopole. Le hasard y joue une part importante à travers les lancers de dés.

Les pions, à l’origine de simples pions de bois de couleur (bleu, jaune, rouge, vert…), ont été remplacés le 6 février 1935, dans la version anglophone du jeu, par des objets en miniature : dé à coudre, chapeau haut-de-forme, botte, automobile, navire de guerre et terrier écossais, et, après 1937, brouette. D’autres objets originaux furent le cheval à bascule, le porte-monnaie et la lanterne dans les années 1950, et le fer à repasser, qui sera remplacé par un chat en 2013. En 2017, le fabricant du jeu a proposé aux internautes de voter pour choisir de nouveaux pions, parmi 56 propositions réparties en 8 catégories : un T-Rex, un canard en plastique et un pingouin remplaceront le dé à coudre, la chaussure et la brouette.

Les fêtes de fin d’année avec Noël approchant il est sans nul doute que c’est une super idée de cadeau à faire qui ravira tout fan de DBZ mais aussi tout amoureux de jeu de société. Et puis ça reste très convivial.

Images