Les Mecha Collection Dragon Ball (メカコレクション ドラゴンボール, Meka Korekushon Doragon Bōru) sont de petits model-kits reprenant les véhicules phares du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama.

Tandis que les deux premiers modèles, que vous pouvez voir ci-dessous, sont sortis au mois de mai, voici déjà que les Mecha Collection Dragon Ball vol.3 et vol.4 s’apprêtent à sortir en ce mois de juin.

Visuels des Mecha Collection Dragon Ball vol. 1 & 2
Visuels des Mecha Collection Dragon Ball vol. 3 & 4
Informations complémentaires

Chaque Mecha Collection Dragon Ball est vendu au prix de 702 yens, soit environ 5,60€. Les véhicules sont entièrement en couleur, mais les personnages sont à peindre. Les packaging des Mecha Collection reprennent le style des mangas Tankōbon.

Plusieurs autres volumes sont prévus pour les mois prochains, parmi lesquels : La Mighty Mouse de Yamcha, le Van de Kamé Sennin, ou encore la Road Buggy d’Oolong. Les sorties sont étalées jusque septembre 2017, pour l’instant.

Les Mecha Collection Dragon Ball vol. 3 (Lunch et sa moto-une roue) et vol. 4 (Gokū sur son Jet Buggy) sortiront en ce mois de juin 2017 au Japon.

En outre, chaque Mecha Collection Dragon Ball comporte une Romantic Parts* qui permettra de recomposer l’avion de Bulma que l’on peut voir dans l’Ending de la série TV Dragon Ball : Romatikku Ageru yo (d’où le nom des parties à assembler).

*(« Partie romantique », ne cherchez pas à traduire…)

 

Les Mecha Collection Dragon Ball sont d’ores et déjà disponibles en précommande sur tous les sites d’imports habituels. Du volume 1 jusqu’au volume 7, prévu pour septembre 2017 au Japon.