Le site officiel de Tōei Animation pour la série Dragon Ball Super révèle des informations pour quelques divinités et combattants de l’Univers 9 et une divinité de l’Univers 11.

第9宇宙
界王神 ロウ
CV:増谷康紀

第9宇宙の界王神。他の宇宙を少し馬鹿にする傾向にある。


Univers 9
Kaiōshin :
Interprété par : Yasunori Masutani
Le Kaiōshin de l’Univers 9. A tendance à se moquer des autres Univers.

Bien que le terme « Rō » (老 signifiant « vieux » ou « ancien ») ait été utilisé auparavant dans la série (en référence au Vénérable Ancêtre qui a été enfermé dans la Z Sword il y a 15 générations), le nom de ce nouveau personnage est écrit en katakana (ロウ ro – u). Masutani a déjà prêté sa voix à la série, en interprétant le chanteur de l’hymne des Univers dans le tournoi opposant l’Univers 6 à l’Univers 7, et est aussi la voix du Kaioshin de l’Univers 6.

 

 

第9宇宙
破壊神 シドラ
CV:間宮康弘

第9宇宙の破壊神。優柔不断な性格でなかなか破壊が出来ない。


Univers 9
Dieu de la Destruction : Sidra
Interprété par : Yasuhiro Mamiya
Le Dieu de la Destruction de l’Univers 9. Très indécis, il a du mal à prendre des décisions et ne détruit quasiment rien.

Le nom de Sidra (shi – do – ra) provient probablement du mot espagnol « sidra », en référence à la boisson alcoolisée. Mamiya a déjà prêté sa voix dans la série, en interprétant un chef cuisinier dans l’épisode 001.

 

 

第9宇宙
戦士 バジル
CV:小山剛志

別名「蹴りのバジル」トリオ・デ・デンジャーズの末弟。足技に特化した素早い身のこなしを身上とする戦士。


Univers 9
Combattant : Basil
Interprété par : Tsuyoshi Koyama
Aussi connu sous le nom de « Basil le botteur », c’est le plus jeune des frères du Trio Dangereux. C’est un guerrier très rapide et agile qui a travaillé sans relâche son pied.

Le nom de Basil (ba – ji – ru) provient directement du mot « basil ». Koyama a déjà prêté sa voix pour la série, en interprétant l’un des Babariens de l’Arc Trunks du Futur.

 

 

第9宇宙
戦士 ベルガモ
CV:竹本英史

別名「毒のベルガモ」トリオ・デ・デンジャーズの次兄。毒を自在に操る戦士。毒を使わずに正々堂々と戦う事は無い。


Univers 9
Combattant : Bergamo
Interprété par : Eiji Takemoto
Aussi connu sous le nom de « Bergamo l’Empoisonneur », c’est le grand frère de Basil, et le petit frère de LavEnda. C’est un guerrier qui manipule à sa sauce le poison. Il l’utilise en permanence, et ne parvient jamais à gagner de manière honnête.

Son nom provient de « bergamot » (ベルガモット berugamotto en Japonais). Takemoto a déjà prêté sa voix à la série, en interprétant Kiwi dans Dragon Ball Kai suite à la mort de Kōji Totani. Il fut aussi la nouvelle voix de Nam dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Sparking! Meteor (Budokai Tenkaichi 3), en remplacement du défunt Kaneto Shiozawa.

 

Le dernier membre du Trio Dangereux – Lavenda (ラベンダ Rabenda) – sera présenté dans un Weekly Shonen Jump à venir.

 

 

第11宇宙
界王神 カイ
CV:村田太志

第11宇宙の界王神。命を大切にする正義感が強くやさしい界王神。


Univers 11
Kaio Shin : Kai
Interprété par : Taishi Murata
Le Kaiōshin de l’Univers 11. C’est un gentil Kaiōshin avec un sens important de la justice, et pour qui la vie a une valeur importante.

Le nom « kai » dit déjà tout (écrit en katakana  カイ ka – i). Il provient certainement du  界 (kai) de Kaiōshin, qui signifie « monde ».

L’Arc de la Survie de l’Univers a commencé le 05 février 2017 avec l’épisode 077 de la série télévisée Dragon Ball Super diffusé tous les dimanches matin à 9h00 sur Fuji TV.

Laisser un commentaire