Robots

Les Robots (ロボット, Robotto)[1][2] constituent une espèce mécanique qui apparaît au sein du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, ainsi que dans la plupart de ses autres mangas.

 

Vue d’ensemble

Comme dans le monde réel, le terme de « robot » désigne un dispositif mécatronique capable d’imiter ou de reproduire des tâches humaines. Dans Dragon Ball, beaucoup de robots arborent des formes humanoïdes et certains sont même dotés de consciences.
Ainsi, même parmi les robots (dispositifs mécatroniques), il existe plusieurs types différents. Dont notamment :

Naturellement, les cyborgs (qui sont des humains dont le corps a été modifié par des greffes mécaniques) ne sont pas considérés comme des robots. Bien qu’ils soient classés dans la catégorie des « Humains Artificiels ». Tout comme les bionoïdes.
Les robots sont entièrement synthétiques et sont généralement composés d’un alliage d’électronique, d’informatique et de mécanique.

 

Liste des robots apparaissant dans Dragon Ball

Cette liste est non-exhaustive pour l’instant.

 

Anecdotes

  • Les androïdes comme l’Humain Artificiel N°16 sont considérés comme des « Humains Artificiels de type robot » (ロボット型, Robotto Gata) par ceux qui, comme Cell, sont des bionoïdes.[2]

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close