Le Tenka Ichi Budōkai commence ! (天下一武道会はじまる!, Tenka ichi Budōkai Hajimaru!) est le 19ème épisode de la série Dragon Ball adaptée du mangadu même nom d’Akira Toriyama.
L’épisode a été diffusé pour la première fois le mercredi 02 juillet 1986 sur la chaîne Fuji TV, à 7:00 pm au Japon. C’est le 1er épisode de l’Arc du 21ème Tenka Ichi Budōkai.
L’épisode débute directement avec l’écran titre, juste après un gong. Le résumé de ce qu’il s’est passé précédemment n’intervient qu’après.
Étrangement, Kuririn lit un journal sur lequel on peut lire « U.S.A News » ou « U.S.R News », bien que les États-Unis n’existent pas dans le monde de Dragon Ball.
Bulma déclare qu’elle s’est rendue à Kamé House pour rendre visite à Gokū et les autres. Mais en dehors de sa venue dans le 2ème film Dragon Ball, Bulma ne s’est encore jamais rendue à Kamé House. Elle n’est donc pas censée savoir où se situe précisément l’île, d’autant plus si elle est maintenant déserte…
C’est le premier épisode dans lequel on peut voir le dōgi de l’école de la tortue que porteront Gokū, Kuririn et d’autres durant une bonne partie de la série.
Yamcha se coupe les cheveux pour plaire à Bulma, dans cet épisode. Mais il regagne ses cheveux longs dans l’épisode 133 de la série, après son retour d’entraînement.
Dans la Capitale du Sud on peut voir un panneau d’affichage avec le visage de Bubibinman.
Cet épisode est le premier à diffuser l’Insert SongMezase Tenka Ichi (Éveille-toi, plus fort du monde). On peut l’entendre brièvement, en version instrumentale, en fin d’épisode.
Lors de la diffusion de cet épisode sur la chaine Toonami, aux USA, la scène où Kamé Sennin pelote l’hôtesse de l’air a été coupée.