Site icon Dragon Ball Ultimate

Terreur ! La rancœur de la pleine lune

Terreur ! La rancœur de la pleine lune (恐怖!!満月の恨み, Kyōfu!! Mangetsu no Urami) est le 89ème épisode de la série Dragon Ball adaptée du manga du même nom d’Akira Toriyama.
L’épisode a été diffusé pour la première fois le mercredi 25 novembre 1987 sur la chaîne Fuji TV, à 7:00 pm au Japon. C’est le 6ème épisode de l’Arc du 22ème Tenka Ichi Budōkai.

 

Synopsis

Résumé tiré du script original français, puis corrigé

Après la victoire écrasante de Ten Shin Han sur Yamcha, le deuxième match était sur le point de commencer. Il devrait opposer Jackie Chun à un adversaire pas ordinaire : l’Homme-Loup.

 

Anecdotes

    L’œil manquant de Ten Shin Han
  • C’est le premier épisode de Dragon Ball sur lequel Masaki Satō officia en tant qu’animateur clé.
  • Durant le combat entre Jackie Chun et l’Homme-Loup on peut voir une sorte de flashback nous rappelant que Jackie Chun avait détruit la lune, après que Gokū se soit transformé en singe géant, lors du 21ème Tenka Ichi Budōkai. Ce passage est totalement ré-animé pour l’occasion. Il ne s’agit pas d’extraits des épisodes du précédent tournoi.
  • Vers la fin de l’épisode, il y a une erreur concernant Ten Shin Han, alors que Chaozu s’apprête à rentrer sur le ring : Il manque son troisième œil !
  • Les 3 filles aux multiples interprètes
  • En version française, le doublage des trois filles qui apparaissent en début d’épisode est peu soigné : Claude Chantal, Céline Monsarrat et Brigitte Lecordier ont dû se partager les rôles. Mais les voix des filles changent au gré des plans. Un coup c’est Céline Monsarrat qui prête sa voix à la fille aux cheveux bleus, un autre coup c’est Brigitte Lecordier, et encore une autre fois c’est Claude Chantal. Il en va de même pour la fille aux cheveux mauves qui a aussi droit aux voix de Claude Chantal et Céline Monsarrat. Brigitte Lecordier prête surtout sa voix à la fille aux cheveux rouges, mais on peut aussi l’entendre faire la fille aux cheveux bleus, en début d’épisode.
Quitter la version mobile