Vue d’ensemble
Signification du nom
Obni (オブニ, Obuni) pourrait provenir d’une anagramme du « niobium », un élément chimique. Comme tous les membres de la Team de l’Univers 10, il semble porter un nom qui se rapporte à un élément chimique.
Apparence physique
Obni est un grand guerrier extraterrestre humanoïde de l’Univers 10, à la peau verte. Il possède des marques sur les épaules et des tâches sur les abdominaux.Il a de longs cheveux blancs à l’arrière du crâne et a les oreilles recouvertes par une sorte de coque couleur bleue minéral. Il a également des veines sur le sommet du crâne.
Obni porte un petit gilet bleu sombre avec un objet rouge au milieu du torse. Il porte aussi un pendentif dans lequel il y a une photo de lui et sa famille.[1]
Il est vêtu d’un pantalon beige et de chaussures marrons. Obni porte aussi des bandages aux avant-bras.
Personnalité
Obni est un guerrier plutôt noble et respectueux envers ses adversaires.Lorsqu’il affronte Son Gohan, de l’Univers 7, il annonce qu’il reconnait en lui un grand guerrier et il semble être plutôt fier de l’affronter.[1]
À en juger par le pendentif qu’il portait, Obni était certainement un guerrier qui chérissait sa famille.
Biographie
Arc Survie de l’Univers
Article : Arc Survie de l’Univers
Obni est un des 10 guerriers de la Team de l’Univers 10 sélectionnée par le dieu de la destruction, Rhumūshi, qui participe au Tournoi du Pouvoir.
Il participe à la danse des guerriers de la Team de l’Univers 10, filmée par le Kaiōshin, Gowasu dans le but d’être mise en ligne sur GodTube.
Ensuite, lorsque le coup d’envoi du tournoi est donné par le Grand Prêtre, Obni affronte Tupper, de l’Univers 11, au milieu d’une nuée d’impacts de Kikōhas. On le retrouve ensuite en train de se ruer sur Vegeta, qui l’écarte avec une série de coups de poings.
Quelques minutes plus tard, lorsque Kale, de l’Univers 6, se transforme sous sa forme de Super Saiyan Berserker et relâche de nombreux Blaster Meteors, Obni saute pour esquiver les attaques qui viennent s’abattre sur l’arène, déjà bien ravagée.
Ensuite, lorsque les trois Magical Girls de l’Univers 2 se transforment, Obni est vu aux côtés de Koitsukai, Panchia, Cabbé, Botamo, ou encore Ganos, en train d’assister aux transformations. Il reçoit aussi la Lumière de l’Amour de Ribrianne et tombe alors sous le charme de la guerrière de l’amour, enivré par le doux parfum de son attaque.[3]Ensuite, Obni et Lubalt viennent trouver Son Gohan et Piccolo, de l’Univers 7, après que le fils de Son Gokū soit parvenu à sortir Botamo de l’arène.
Obni défie Son Gohan, qu’il juge digne d’être son adversaire, tandis que Lubalt fait face à Piccolo. Rapidement, Lubalt est vaincu par le mentor de Son Gohan, et Obni devient alors le dernier guerrier de l’Univers 10 encore debout. Il est soutenu par Gowasu, qui reprend espoir après s’être pourtant résigné quelques instants.Obni affronte Son Gohan sous sa forme normale et utilise sa technique secrète de Ki pour le surprendre. Whis explique que Son Gohan tente naturellement de percevoir le Ki d’Obni pour le localiser, mais Obni est capable de déplacer son énergie dans les différents corps qu’il fait apparaître. Cependant, lorsque Son Gohan le frappe, il passe au travers et seul Obni parvient à atteindre sa cible.
Obni met Son Gohan en difficulté avec cette technique, mais le Saiyan de l’Univers 7 parvient à trouver une parade pour le contrer et relâche son potentiel latent bien au-delà de ses limites, puis encaisse l’attaque d’Obni. Une fois cette attaque encaissée, Son Gohan peut ainsi parfaitement savoir où est Obni et le contre-attaquer.
Le combat tourne alors à l’avantage de Son Gohan, qui est plus vif et puissant qu’Obni et également plus résistant. À mesure qu’Obni utilise sa technique secrète, il épuise son énergie. Son Gohan prend alors totalement l’ascendant sur Obni et le feinte avec un Kikōha, avant de l’expédier en dehors de l’arène avec un Kamehameha.Alors qu’Obni apparaît sur le banc des spectateurs, dépité, un pendentif est tombé au sol. Gohan le regarde et constate avec tristesse qu’il s’agit d’un pendentif avec une photo d’Obni, de sa femme et de son enfant.
Le Grand Prêtre annonce ensuite la destruction de l’Univers 10 et les Zen’ō effacent Obni, les 9 autres guerriers, les divinités de l’Univers 10 et même l’Univers tout entier. Ne laissant que la guide, Kusu, seule, attristée d’avoir perdue Rhumūshi, le dieu de la destruction.
Au moment de disparaître, tous les représentants de l’Univers 10 ferment les yeux et acceptent leur sort sans dire un mot.Son Gohan serre le poing, non sans avoir encore réalisé quelle était l’enjeu de ce Tournoi du Pouvoir qui décide du destin des Univers. Ainsi disparut Obni, le combattant le plus vaillant de l’Univers 10. Au moment de son effacement, le pendentif disparut avec lui.[1]
Pouvoir
Pouvoir dans l’anime
Au début du Tournoi du Pouvoir, Obni affronta Tupper, un des guerriers de l’Univers 11. Puis, il se fit écarter rapidement par un enchainement de coups de poings de Vegeta, qui n’avait pas le temps de s’amuser avec lui.On le retrouva ensuite en train d’esquiver les attaques lancées à l’aveugle par Kale, puis en train de tomber sous le charme de Ribrianne.[3] Enfin, il défia Son Gohan alors qu’il ne restait plus que trois (puis, deux) combattants de l’Univers 10 sur l’arène.
Bien que d’abord avantagé par son arcane spéciale, Obni échoua à vaincre Son Gohan. Ce dernier compris qu’il n’avait qu’à laisser venir Obni pour pouvoir contre-attaquer. Ensuite, largement dépassé par la puissance et la résistance de son adversaire, Obni fut vaincu sans trop de mal.
Avec sa rapidité et sa technique secrète, Obni mena pourtant un vaillant combat contre le métis Terrien/Saiyan, et il entretenu les espoirs de Gowasu pendant encore quelques instants.[1]
Techniques
- Technique secrète de Ki : Obni maîtrise une technique secrète inconnue qui lui permet de déplacer librement son Ki dans les différents corps qu’il forme. Bien que ces corps semblent immatériels, il est difficile de localiser Obni lorsqu’il utilise cette technique. Cependant, elle requiert une certaine quantité d’énergie et son utilisateur peut rapidement s’épuiser.[1]
Combats
- Obni VS Tupper
- Obni & Nigrissi VS Vegeta
- Obni VS Botamo
- Obni VS Son Gohan (normal, Ultimate)
Doublages et voix
- Version originale japonaise : Atsuki Tani
Anecdotes
- Il est intéressant de remarquer qu’Obni partage quelques points communs avec Gohan, qu’il combat lors du Tournoi du Pouvoir :
- Tous deux sont des pères de famille. Ils ont une femme et un enfant.
- Tous deux participent au Tournoi du Pouvoir aussi dans le but de protéger leur famille.
- En dehors des membres de la Team de l’Univers 7, Obuni et Caulifla sont, pour le moment, les deux seuls participants dont on sait qu’ils possèdent une famille.
Références
[2] Poster des combattants dans le « TV Animation : Arc Survie de l’Univers – Book de soutien » (août 2017)
[3] Dragon Ball Super épisode 102 : « La grande explosion du pouvoir de l’amour ?! La guerrière Magical Girl de l’Univers 2 !! » (06 août 2017)