Cet Univers est décrit comme l’Univers macho ; autrement dit celui des bodybuilders.[1] Et cela, à cause de Rhumūshi, le dieu de la destruction de cet Univers, qui a décidé de recruter uniquement des bodybuilders pour participer au Tournoi du Pouvoir.
Vue d’ensemble
Caractéristiques
Beerus, Whis et Son Gokū se rendent dans le royaume des Kaiōshins de cet Univers afin de trouver la personne qui possède un Ki similaire à celui de Black Gokū et ainsi tenter de lever le voile sur l’identité de cet ennemi.[3]En arrivant au royaume des Kaiōshins, ils découvrent Zamasu, l’apprenti Kaiōshin de l’Univers 10 qui œuvre aux côtés de Gowasu.[3]
Dans cet Univers vivent de nombreuses espèces humaines, d’après les Kaiōshins, dont le rôle est également de veiller sur eux.[3]
Zamasu, qui n’aime pas les Hommes, pense qu’il n’est pas bon de continuer à les protéger. Mais Gowasu lui explique que leur rôle, en tant que Kaiōshins, est d’observer et de protéger l’équilibre de l’Univers et des créatures qui y vivent. En aucun cas ils ne sont autorisés à intervenir directement, contrairement aux dieux de la destruction.[3]
Dans l’Univers 10, il existe une espèce d’humanoïdes sur la planète Babari. Ils sont effroyablement violents et irraisonnés. Même après 1000 ans, ils n’ont pas évolués et ont continués à s’entre-tuer.
Lors de leur participation au Tournoi du Pouvoir, dans le monde du vide, les guerriers de la Team de l’Univers 10 sélectionnés par le dieu de la destruction, Rhumūshi, ne réalisent pas de grands exploits et son tous éliminés tour à tour. L’Univers 10 est ainsi effacé par les Zen’ō, après que l’Univers 9 a subit le même sort, quelques minutes auparavant.
En voyant disparaître le dieu de la destruction, Rhumūshi, l’ange Kusu éprouve de la tristesse. Le Kaiōshin, Gowasu, et tous les membres de la Team de l’Univers 10, eux, acceptent leur défaite et disparaissent sans dire un mot.
Lieux connus dans l’Univers 10
Races connues dans l’Univers 10
Personnages connus dans l’Univers 10
Divinités connues
Mortels connus
Références
[1] Site officiel de Dragon Ball Super/Tōei Animation
[2] Dragon Ball Super épisode 052 : « Retrouvailles entre le maître et l’élève : Son Gohan et Trunks » (17 juillet 2016)
[3] Dragon Ball Super épisode 053 : « L’identité de Black révélée ! Direction le royaume des Kaiōshins de l’Univers 10 ! » (31 juillet 2016)
[2] Dragon Ball Super épisode 052 : « Retrouvailles entre le maître et l’élève : Son Gohan et Trunks » (17 juillet 2016)
[3] Dragon Ball Super épisode 053 : « L’identité de Black révélée ! Direction le royaume des Kaiōshins de l’Univers 10 ! » (31 juillet 2016)