Il s’agit d’un personnage inspiré du Paragus qui apparaît dans le film Dragon Ball Z : Brûle !! Combat ardent, combat sanglant, super combat décisif.
Cette fois son histoire a été écrite par Akira Toriyama, qui a décidé d’intégrer le personnage à la chronologie de Dragon Ball Super.[1]
Vue d’ensemble
Signification du nom
Paragasu (パラガス) provient d’Asuparagasu (アスパラガス) qui vient, bien sûr, du mot « asparagus » autrement dit « asperge ». Comme tous les Saiyans, il porte un nom qui se réfère à un légume ou à une plante.
Apparence physique
Paragus est un vieux Saiyan aux cheveux grisonnants.Il a une balafre sur le côté gauche du visage. Celle-ci recouvre entièrement son œil et s’étend de la joue jusqu’au front.
Paragus porte la barbe. Et sur les premiers Settei du film Dragon Ball Super : Broly, il apparaît vêtu d’une armure de combat de l’armée de Freeza.
Il porte des gants blancs et des bottes aux bouts verts, tandis qu’il est vêtu d’une tunique magenta et d’un juste-au-corps violet.[5]
Biographie
Dragon Ball Super : Broly
Article : Dragon Ball Super : Broly
Paragus est un soldat d’élite de l’armée Saiyan. Il est directement sous les ordres du roi Vegeta.
Lorsque son fils unique, Broly, né, Paragus doit se heurter à la décision du roi Vegeta qui, par jalousie et par crainte de sa force de combat, décide de l’exiler sur une autre planète alors qu’il n’a pas encore l’âge d’être envoyé sur une planète habitée pour la conquérir.
Averti tardivement de cette décision, Paragus vient demander des explications au roi. Celui-ci lui explique que Broly pourrait devenir dangereux pour les autres Saiyans et ne justifie pas suffisamment sa décision pour convaincre Paragus.
Comprenant que Broly va mourir, puisqu’il est envoyé sur une planète reculée et à priori inhabitée, Paragus décide de partir secourir son fils, qui décolle au même moment. Paragus dérobe un vaisseau spatial et réquisitionne son ingénieur, Beets.
Les deux Saiyans partent alors à la poursuite du pod spatial de Broly, qui se dirige vers la planète Vampa.
Techniques
- Bukūjutsu : Il peut flotter dans les airs en utilisant du Ki.
- Kikōha : Il s’agit de la forme la plus basique des attaques énergétiques.
Formes et transformations
Singe géant
Article : Singe géant
Comme tous les Saiyans qui possèdent une queue, Paragus peut se transformer en singe géant lorsqu’il observe la pleine lune.
Doublages et voix
- Version originale japonaise : Katsuhisa Hōki[1]
- Doublages anglais de FUNimation : Dameon Clarke
Anecdotes
- Ce Paragus est une réécriture du personnage que l’on a découvert dans le film Dragon Ball Z : Brûle !! Combat ardent, combat sanglant, super combat décisif. Il est donc différent et s’intègre à la chronologie de Dragon Ball Super.
- Tout comme dans le 8ème film DBZ, ce Paragus nourrit l’ambition de se venger du roi Vegeta.[3][5]
- Paragus tue Beets en lui tirant dessus, sur la planète Vampa, puis il se fait tuer par Freeza de la même manière, 41 ans après.
Références
[2] Super Dragon Ball Heroes
[3] Dragon Ball Super : Broly (14 décembre 2018)
[4] Shūeisha
[5] Settei de Paragus au sein du V-Jump N°9 (21 juillet 2018)