Vue d’ensemble
Caractéristiques
Village qui se trouve sur une île au sud, l’île Gengoro.Les habitants de ce village ne connaissent pas l’existence des capsules Hoï-Poï. Lorsque Son Gokū passe dans ce village, il fait la connaissance d’Aralé Norimaki et de toute sa famille. Aralé envoie balader le général Blue d’un coup de pied et Turbo répare le Dragon Radar pour Gokū.[1]
Bien qu’éloignés du reste du monde, les villageois connaissent tout de même l’existence de l’armée du Red Ribbon et également sa réputation. Aussi, dès qu’ils entendent ce nom ils frémissent de peur.
Le système éducatif de ce village semble aussi être identique à celui du reste de la planète, avec tout d’abord l’école primaire, puis le collège et enfin le lycée.
Les écoles pratiquent les punitions pour les mauvais élèves, comme par exemple la fessée pour ceux, qui comme Akané Kimidori, transgressent les règles de l’école.
En dépit de son statut de village de campagne extrêmement loin de tout, sa population est un beau melting-pot. Il y a des extraterrestres, des robots et de nombreux animaux, en plus des humains.
En outre, les villageois semblent aussi connaître les traditions japonaises puisqu’ils les fêtent assez régulièrement de même que celles que l’on retrouve dans la plupart des pays de notre monde réel. Fréquemment, les personnages de ce village s’amusent à briser le quatrième mur en s’adressant aux lecteurs ou aux téléspectateurs.
Résidents connus
- Famille Norimaki
- Famille Kimidori
- Akané
- Aoï
- Kon
- Murasaki (À ne pas confondre avec le Ninja Murasaki)
- Famille Soramamé
- Famille Tsun
- Forces de police du village Penguin
- Gyaosu
- Gala
- Pagos
- Polly Buckets
- Stormtrooper
- Charmy Yamada
- Okakaumeboshi-seijin
- Chivil
- Daigoro Kurigashira
- Dodongadon
- Donbe
- Dr. Mashirito
- Dr. Monster
- Gamera
- Godzilla
- Proviseur
- Hiyoko
- Dieu de la galaxie
- Grand roi Nikochan
- Serviteur du grand roi Nikochan
- Kinoko Sarada
- Kitsuneko
- Momotaro
- Lune
- M. Cochon
- Namaneko
- Grand-mère Oharu
- Rat-kun
- Skop
- Soleil
- Akira Toriyama
- Drampire
- Cacas
- Caca-boy
- Caca d’oiseau
- Fumier
- Vieux Caca
- Ice Cream
Apparitions dans les jeux vidéo
Dans le jeu vidéo Dragon Ball : Daimaō Fukkatsu, Gokū part à la recherche de Tambourine au village Penguin, après que son ami, Kuririn, ait été tué par le démon.Naturellement, ce village est le lieu où se déroule la majeure partie de l’histoire du jeu vidéo Dr. Slump : Aralé-chan, sorti du Nintendo DS.
Ce village est aussi un stage dans le jeu vidéo Dragon Ball DS 2 : Totsugeki! Reddo Ribon Gun (Origins 2). Le village Penguin sert également d’arène de combat dans les jeux : Dragon Ball Z : Sparking! Meteor (Budokai Tenkaichi 3), Jump Ultimate Stars, et J-Stars Victory Vs.
Anecdotes
- Dans l’épisode 083 de Dragon Ball, on peut voir le village Penguin figurer à la liste des vols de l’aéroport de Yahhoy. Les autres destinations étant l’île Papaya, Tokyo, R-Nijūhachi et Ya!…