Un eyecatch (アイキャッチ, Aikyacchi) est une petite séquence animée divisée en deux partie qui intervient généralement au milieu d’un épisode pour permettre l’introduction d’une petite page de publicité.
Un eyecatch dure souvent entre 2 et 5 secondes. On l’utilise aussi grandement pour préserver le suspense entre deux scènes. Il existe plusieurs sortes d’eyecatches dans l’animation japonaise ; parfois il s’agit de plans fixes qui viennent s’insérer en plein écran, parfois il s’agit de scènes humoristiques avec les protagonistes principaux de la série, ou parfois même certains des intervenants sont représentés en SD (Super Deformed).

Les eyecatches des séries aux thèmes sérieux et/ou sombres sont généralement moins élaborés, contrairement aux animes visant un public plus jeune, qui, eux, accrochent d’avantage le spectateur.

Cette page vous présente la totalité des eyecatches aperçus sur les diverses séries animées Dragon Ball.

 

Dragon Ball
Eyecatch #1 (Dragon Ball 001 épisodes 001 à 042)
dragon-ball-eyecatch-1
Partie A : Oolong lance les Dragon Balls sur le parasol et Son Gokū les fait tourner sans les faire tomber. Oolong en reste pantois.
Partie B : Gokū lance les Dragon Balls sur le parasol traditionnel à son tour, mais Oolong ne parvient pas à les garder en équilibre…
Notes : Dans le premier épisode, la musique de l’eyecatch est diffusé à l’envers de l’ordre habituel. Dans le deuxième épisode cette fois, on entend à deux reprises le thème musical de la partie 2. Le premier thème lui est absent.
Eyecatch #2 (Dragon Ball épisodes 043 à 153)
dragon-ball-eyecatch-2
Partie A : Gokū tente de frapper Kamé Sennin à l’aide son Nyoibō après l’avoir fait tournoyer, mais celui-ci pare l’attaque avec sa canne.
Partie B : Kamé Sennin fait tournoyer sa canne à son tour, mais Gokū allonge son Nyoibō, qui vient taper Kamé Sennin et lui fait résonner la tête telle une cloche.


Dragon Ball Z

Eyecatch #1 (Dragon Ball Z épisodes 001 à 199)
dragon-ball-z-eyecatch-1
Partie A : Son Gokū est assis de dos et son fils, Son Gohan apparaît soudain de sous son bras. Le père et le fils sourient alors en direction de l’écran.
Partie B : Son Gohan apparaît au premier plan et cours au second jusque dans les bras de son père qui apparaît dans le fond. Les deux saluent alors en direction de l’écran. La pose est similaire à celle que fait Gokū lorsqu’il débarque à Kamé House pour présenter son fils.
TV Special 1 : Eyecatch #1
dragon-ball-z-tv-special-1-eyecatch-1
Partie A : Bardock apparaît seul, de profil sur un fond bleuté. Le « Z » de « Dragon Ball Z » scintille alors lentement.
Partie B : Bardock, toujours de profil, est maintenant accompagné des membres de son équipe : Selypa, Toteppo, Tōma et Panbūkin.
TV Special 1 : Eyecatch #2
dragon-ball-z-tv-special-1-eyecatch-2
Partie A : Bardock apparaît seul, de profil sur un fond bleuté avec les ombres de l’élite de Dodoria, des hommes de Freeza. Le « Z » de « Dragon Ball Z » scintille encore une fois alors lentement.
Partie B : Bardock est toujours de profil, mais cette fois le visage narquois de Dodoria rempli entièrement l’arrière-plan qui était bleuté.
TV Special 1 : Eyecatch #3
dragon-ball-z-tv-special-1-eyecatch-3
Partie A : Bardock apparaît seul, de profil avec pour fond la planète Vegeta. Le « Z » de « Dragon Ball Z » scintille alors lentement.
Partie B : Bardock est toujours de profil, mais cette fois c’est Freeza qui apparaît en fond et recouvre l’arrière plan bleuté qui était présent sur les précédents eyecatches de ce TV Special.
TV Special 2
dragon-ball-z-tv-special-2-eyecatch
Partie A : Bébé Trunks pleure et Son Gohan le regarde avec l’air étonné. Le mot Special (スペシャル, Supersharu) apparaît alors entre les deux visages. Le tout sur fond blanc.
Partie B : Bébé Trunks cesse de pleurer et Son Gohan sourit avec les yeux fermés. Le mot Special (スペシャル, Supersharu) apparaît alors une nouvelle fois entre les deux visages. Le tout sur fond bleu.
Notes : Dragon Ball Z : Opposition au désespoir !! Les super guerriers restant : Gohan et Trunks est entrecoupé de trois eyecatches, mais il s’agit systématiquement du même, répété à trois reprises.
Eyecatch #2 (Dragon Ball Z épisodes 200 à 291)
dragon-ball-z-eyecatch-2
Partie A : Son Gohan et Videl traversent l’écran dans leur voiture « Mr. Satan (666) », et soudain Son Goten apparaît et la soulève.
Partie B : Kaiō et Bubbles traversent l’écran dans la fameuse Cadillac rouge du dieu, quand soudain ils s’arrêtent, stoppés par Son Gokū. La voiture se casse alors… Une roue s’en va et le capot se soulève… Pauvre Kaiō, même dans les eyecatches Gokū trouve le moyen de lui casser sa voiture.
Notes : Les eyecatchs des épisodes 201 et 202 proposent un second thème musical très différent du thème habituel pour la Partie B.


Dragon Ball GT

Eyecatch #1 (Dragon Ball GT épisodes 01 à 26)
dragon-ball-gt-eyecatch-1
Partie A : Son Gokū, Trunks et Pan sont représentés en SD sur leur vaisseau spatial. Ils sont content de trouver une étoile, mais quand elle éclate, elle laisse place à Giru qui se marre…
Partie B : Même chose que dans la partie A, mais quand l’étoile explose, cette fois c’est une pluie d’étoile qui tombe sur nos héros.
Notes : La première partie de l’eyecatch est un peu plus courte dans l’épisode 01. Et le thème musical de la seconde partie est fondu avec la scène qui reprend sur l’intervention de Kaiō.
Pour pallier au thème trop long de la deuxième partie, celui-ci est raccourci dans les épisodes 02 et 03 de la série.
Finalement , à partir de l’épisode 04 on revient au thème un poil plus long de l’épisode 01 pour la partie B. Mais un plan arrêté plus long sur la dernière image permet d’éviter à la musique de déborder sur l’épisode.
Eyecatch #2 (Dragon Ball GT épisodes 27 à 64)
dragon-ball-gt-eyecatch-2
Partie A : Les personnages principaux de la série Dragon Ball GT chargent une jeep pour partir en vadrouille mais un dinosaure sur lequel Gokū est perché vient l’écraser.
Partie B : Trunks répare la jeep et nos héros peuvent partir… laissant derrière eux le pauvre dinosaure, tout seul… dire qu’il avait aussi prit son sac à dos…
TV Special : Eyecatch #1
dragon-ball-gt-tv-special-eyecatch-1
Partie A : Son Gokū Jr. pleure tout en serrant son oreiller. Ensuite, l’eyecatch enchaîne sur le passage (en gros plan) où il se tient devant la photo de sa grand-mère, jeune, avec un Dragon Ball entre les mains. Il s’agit d’un découpage/remontage d’une scène de la première partie du TV Special.
Partie B : Son Gokū Jr. est allongé sous un arbre, le sourire aux lèvres. Cette scène se déroule un peu plus tard dans l’épisode spécial, mais intervient en reprise de l’eyecatch.
Notes : Les eyecatches de ce TV Special sont tous des passages animés à vitesse « réelle » tirés de ce TV Special justement. En partie A on a systématiquement un passage déjà vu (remonté ou pas) et en partie B, un passage inédit au moment où on le découvre, puisqu’il interviendra plus tard dans l’épisode.
TV Special : Eyecatch #2
dragon-ball-gt-tv-special-eyecatch-2
Partie A : Cet première partie reprend le passage où Manba se transforme pour la première fois, dans le couloir de sa maison.
Partie B : Pas encore déroulée au moment où elle se découvre, cette seconde partie nous montre Gokū Jr. qui, aux arrêts, se met tout à coup à courir dans la direction du spectateur. On découvre peu après, qu’en fait il fait demi-tour. Il s’agit du passage où il court secourir les Ours.
TV Special : Eyecatch #3
dragon-ball-gt-tv-special-eyecatch-3
Partie A : Ça reprend le passage où Son Gokū Jr. soigne le petit ours blessé…
Partie B : Comme pour les précédents eyecatches de ce TV Special, cette scène ne s’est pas encore déroulée dans l’épisode quand l’eyecatch intervient. On y voit Gokū Jr. tenir le Dragon Ball Sū Shinchū, pendant que des pétales de cerisier japonais passent devant lui.
Notes : On constate cependant que cette image est particulière, puisqu’en plus de faire un arrêt plus long sur Gokū jr, des pétales de cerisiers flottent dans les airs. Ce qui n’est pas le cas dans la scène en question vers la fin de cet épisode spécial.


Dragon Ball Kai (Arc Saiyans~Cell)

Eyecatch #1 (Dragon Ball Kai épisodes 001 à 004)
dragon-ball-kai-eyecatch-01
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. D’un côté Son Gohan qui salut et de l’autre son père, Gokū, qui fait de même.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. À gauche, Piccolo et Gokū se tiennent cote à côte, et de l’autre partie de l’écran apparaît Raditz, le frère de Gokū.
Eyecatch #2 (Dragon Ball Kai épisodes 005 à 008)
dragon-ball-kai-eyecatch-02
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. D’un côté Bulma et Kuririn (ou du moins, une partie de son crâne), de l’autre, Kamé Sennin et la tortue de mer.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. À gauche, Son Gokū avec une auréole et à droite, Kaiō et Bubbles.
Eyecatch #3 (Dragon Ball Kai épisodes 009 à 012)
dragon-ball-kai-eyecatch-03
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. D’un côté Ten Shin Han, Yamcha et Chaozu, de l’autre, Kuririn, Piccolo et Son Gohan.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. À gauche, Nappa et les Saibaimen et à droite Vegeta.
Eyecatch #4 (Dragon Ball Kai épisodes 013 à 017)
dragon-ball-kai-eyecatch-04
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. D’un côté Son Gokū exécutant le Kaiōken, et de l’autre, Vegeta.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. À gauche, Son Gohan, Kuririn, Yajirobé et Gokū en fond. À droite, Vegeta se tient l’épaule droite. Tous les guerriers sont considérablement affaiblis et blessés, à l’exception de Yajirobé.
Eyecatch #5 (Dragon Ball Kai épisodes 018 à 020)
dragon-ball-kai-eyecatch-05
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. D’un côté Bulma et le vaisseau de Dieu (Kami-sama), de l’autre, Son Gohan et Kuririn.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. À gauche, Vegeta très énervé et à droite, Kiwi. C’est le duel des rivaux.
Eyecatch #6 (Dragon Ball Kai épisodes 021 à 023 et 025 à 026)
dragon-ball-kai-eyecatch-06
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. D’un côté Freeza, de l’autre, Dodoria et Zarbon.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. À gauche, Son Gokū, et à droite, le vaisseau spatial dans lequel il voyage.
Eyecatch #7 (Dragon Ball Kai épisodes 024, 027 et 028)
dragon-ball-kai-eyecatch-07
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. D’un côté Kuririn, Gohan et Bulma, de l’autre, Dendé et les Namekku-seijin du village de Mūri.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. À gauche, Ten Shin Han, Yamcha, Chaozu et Piccolo dans l’au-delà avec des auréoles au dessus de leur tête, et à droite, Kaiō.
Eyecatch #8 (Dragon Ball Kai épisodes 029 à 032)
dragon-ball-kai-eyecatch-08
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. D’un côté Ginyū et Jheese, de l’autre, Reacum, Burta et Gurd.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. À gauche, Kuririn et Son Gohan, puis à droite, Vegeta blessé.
Eyecatch #9 (Dragon Ball Kai épisodes 033 à 037)
dragon-ball-kai-eyecatch-09
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. D’un côté, Son Gokū et de l’autre Ginyū lui fait face.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. À gauche, Saichōrō-sama (le grand doyen) accompagné de Nail, et à droite, Freeza.
Eyecatch #10 (Dragon Ball Kai épisodes 038 à 040)
dragon-ball-kai-eyecatch-10
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. D’un côté, Freeza sous sa seconde forme et de l’autre, Son Gohan, Vegeta et Kuririn. À noter une grossière erreur de dessin sur Vegeta, puisqu’il porte la tenue de combat qu’il a durant la période des humains artificiels au lieu de la tenue de combat qu’il est sensé porter à cette époque.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. À gauche, Piccolo et en haut à droite, Porunga.
Eyecatch #11 (Dragon Ball Kai épisodes 041 à 047)
dragon-ball-kai-eyecatch-11
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. D’un côté, Freeza sous sa forme ultime et de l’autre, Son Gokū. Tous deux sont égratignés.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. À gauche, Piccolo avec plusieurs égratignures sur le corps et de l’autre Son Gohan et Kuririn avec leurs armures.
Notes : Si on suit la logique, lorsque Gokū affronte Freeza les vêtements de Piccolo sont en lambeaux et seule son épaule gauche est encore recouverte par le tissu de son vêtement, puisqu’il est déchiré au niveau du torse depuis son combat contre Freeza. Ici, ses vêtements ne sont pas en l’état. Piccolo apparaît tel qu’il est avant que Freeza ne se transforme une seconde fois.
Eyecatch #12 (Dragon Ball Kai épisodes 048 à 054)
dragon-ball-kai-eyecatch-12
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui… ne divise pas l’écran en deux, puisque celui-ci apparaît en Super Saiyan en plein écran !
Partie B : Gokū lance un Genkidama, puis Freeza à pleine puissance apparaît, lui aussi en plein écran.
Eyecatch #13 (Dragon Ball Kai épisodes 055 à 056)
dragon-ball-kai-eyecatch-13
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. À gauche de l’écran on a le grand roi Cold et à droite ; Mecha Freeza.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. À gauche, Vegeta, Piccolo, Son Gohan et Kuririn. À droite se trouvent Yamcha, Pu-erh, Ten Shin Han, Chaozu et Bulma.
Eyecatch #14 (Dragon Ball Kai épisodes 057 à 058)
dragon-ball-kai-eyecatch-14
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. À gauche de l’écran Gokū sort de son pod spatial et à droite on voit Trunks.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. En bas à gauche, Gokū est transformé en Super Saiyan, et en haut à droite, Trunks se tient également transformé en Super Saiyan, devant lui.
Eyecatch #15 (Dragon Ball Kai épisodes 059 à 063)
dragon-ball-kai-eyecatch-15
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. À gauche de l’écran nous avons Vegeta, Ten Shin Han et Yamcha. À droite se trouvent Kuririn, Son Gokū, Son Gohan et Piccolo.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. En bas à gauche, l’humain artificiel N°19 et en haut à droite, l’humain artificiel N°20.
Eyecatch #16 (Dragon Ball Kai épisode 064)
dragon-ball-kai-eyecatch-16
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. À gauche de l’écran nous avons l’humain artificiel N°16. À gauche, Son Gokū qui dort suite à son malaise cardiaque.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. En bas à gauche, l’humain artificiel N°18 et en haut à droite, l’humain artificiel N°17.
Eyecatch #17 (Dragon Ball Kai épisode 065)
dragon-ball-kai-eyecatch-17
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. À gauche de l’écran nous avons Vegeta transformé en Super Saiyan, et à droite, Kuririn, Ten Shin Han et Piccolo qui assistent au combat.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. Comme dans le précédent eyecatch, on a en bas à gauche, l’humain artificiel N°18 et en haut à droite, l’humain artificiel N°17.
Eyecatch #18 (Dragon Ball Kai épisodes 066 à 068)
dragon-ball-kai-eyecatch-18
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. À gauche de l’écran Piccolo se tient debout devant le même fond que celui de la première partie du 15ème eyecatch de la série. À droite, Gokû dort toujours.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. Nous avons maintenant les trois humains artificiels réunis sur la même image.
Eyecatch #19 (Dragon Ball Kai épisode 069)
dragon-ball-kai-eyecatch-19
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. À gauche de l’écran Piccolo se tient debout devant le même fond que celui de la première partie du 15ème eyecatch de la série. A droite, Gokū dort toujours.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. Cell, qui vient d’apparaître dans la série a droit à un écran pour lui tout seul.
Eyecatch #20 (Dragon Ball Kai épisodes 070 à 071)
dragon-ball-kai-eyecatch-20
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. À gauche de l’écran Piccolo se tient debout devant le même fond que celui de la première partie du 15ème eyecatch de la série. A droite, Gokū dort toujours.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. Cell, qui vient d’apparaître dans la série a droit à un écran pour lui tout seul, comme pour l’épisode 069.
Eyecatch #21 (Dragon Ball Kai épisode 072)
dragon-ball-kai-eyecatch-21
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. À gauche de l’écran nous avons Ten Shin Han et Yamcha. À droite se trouvent Kuririn, Son Gokū, Son Gohan et Piccolo. C’est le même écran que l’eyecatch #15, mais sans Vegeta.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. À gauche, N°18 et à droite N°17. C’est le même écran que sur les eyecatches 16 et 17 de la série.
Eyecatch #22 (Dragon Ball Kai épisode 073)
dragon-ball-kai-eyecatch-22
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. À gauche se trouve N°17 et à droite Piccolo.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. À gauche, Cell apparaît face aux cyborgs N°16 et N°18.
Eyecatch #23 (Dragon Ball Kai épisode 074)
dragon-ball-kai-eyecatch-23
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. À gauche on retrouve N°17 et en bas à droite N°18.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. À gauche, Cell se montre sous sa première forme, tandis qu’à droite on peut voir l’humain artificiel N°16.
Eyecatch #24 (Dragon Ball Kai épisode 075)
dragon-ball-kai-eyecatch-24
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. À gauche on retrouve N°17 et en bas à droite N°18. Il s’agit de la même première partie que le précédent eyecatch.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. À gauche, on retrouve N°16 et en haut à droite Cell est passé à sa seconde forme.
Eyecatch #25 (Dragon Ball Kai épisodes 076 à 079)
dragon-ball-kai-eyecatch-25
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. À gauche Trunks apparaît avec les cheveux longs, tandis qu’à droite nous avons un gros plan sur le visage de Super Vegeta.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. À gauche, N°16 et N°18 assistent au combat de Cell qui apparaît en gros plan sur la partie gauche de l’écran.
Eyecatch #26 (Dragon Ball Kai épisodes 080 à 082)
dragon-ball-kai-eyecatch-26
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. À gauche gauche Trunks apparaît avec les cheveux longs, tandis qu’à droite nous avons un gros plan sur le visage de Super Vegeta.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. À droite Cell sous sa seconde forme est toujours en gros plan, mais Cell sous sa forme parfaite vient compléter l’image en bas à gauche.
Eyecatch #27 (Dragon Ball Kai épisode 083)
dragon-ball-kai-eyecatch-27
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. Les guerriers Z sont réunis au milieu d’un écran splité. On retrouve Vegeta, Ten Shin Han, Yamcha, Kuririn, Trunks et Piccolo.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. Cet écran est entièrement dédié à Cell qui se prépare au Cell Game en attendant au milieu du ring.
Eyecatch #28 (Dragon Ball Kai épisodes 084 à 091)
dragon-ball-kai-eyecatch-28
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. En haut à gauche, Son Gokū qui vient de sortir de la salle de l’Esprit et du Temps, puis en bas à droite, son fils, Son Gohan.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. Cet écran est entièrement dédié à Cell qui se prépare au Cell Game en attendant au milieu du ring.
Eyecatch #29 (Dragon Ball Kai épisodes 092 à 093)
dragon-ball-kai-eyecatch-29
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. À gauche Gohan semble stupéfait, tandis qu’en bas à droite ses amis et son père assistent également impuissants à l’évènement mis en avant dans la seconde partie de l’eyecatch.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. L’évènement évoqué dans la première partie est bien sûr la naissance des Cell Jrs que l’on retrouve donc sur cet eyecatch en compagnie de Cell.
Eyecatch #30 (Dragon Ball Kai épisodes 094 à 097)
dragon-ball-kai-eyecatch-30
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. Gohan apparaît alors sous sa forme de Super Saiyan 2 en plein écran.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. Perfect Cell apparaît alors en plein écran.
Eyecatch #31 (Dragon Ball Kai épisode 098)
dragon-ball-kai-eyecatch-31
Partie A : Son Gokū lance un Kame-Hame-Ha qui divise l’écran en deux. Les guerriers Z sont réunis au milieu d’un écran splité. On retrouve Vegeta, Ten Shin Han, Yamcha, Kulilin, Trunks et Piccolo. C’est le même écran que celui des eyecatches 15 et 27 de la série.
Partie B : Gokū divise l’écran en deux à l’aide d’un Genkidama. À gauche, N°18 et à droite N°17. C’est le même écran que sur les eyecatches 16, 17 et 21 de la série.


Dragon Ball Kai (Arc Majin Buu)

Eyecatch #32 (Dragon Ball Kai épisode 099~)
dragon-ball-kai-eyecatch-32
Partie A : Son Goten et Trunks fusionnent. La lumière laisse alors apparaître Videl sur un fond de couleurs rose/orangé.
Partie B : Son Gokū et Vegeta s’attachent tous deux une Potara à leurs oreilles et fusionnent. La lumière laisse alors apparaître les guerriers Z.