Depuis 12 épisodes, la série ne renoue pas avec les 6,0 % d’audiences. Cet épisode 093 de Dragon Ball Super (diffusé dimanche 28 mai 2017 au Japon) ne déroge pas  la règle, mais fait beaucoup mieux que ses prédécesseurs, et parvient même à grappiller une place au classement !

Le site videor.co.jp reprend les publications hebdomadaires et nous offre les chiffres de la semaine du 29 mai 2017 au 4 juin 2017. Comme chaque semaine, on s’intéressera à la partie « anime » de ce classement, qui liste les dix meilleurs animés de la semaine en terme d’audience :

Classement

Infos de la semaine
  1. Sazae (+1,4 % / =)
  2. Crayon Shin (+0,2 % / =)
  3. Doraemon (+0,3 % / +1)
  4. Doraemon (+0,1 % / -1)
  5. One Piece (= / =)
  6. Dragon Ball Super (+0,7 % / +1)
  7. Détective Conan (-0,4 % / -1)
  8. Chuggington (Entrée au classement / Entrée au classement)
  9. Shaun le mouton (-0,8 % / =)
  10. My Hero Academia (Entrée au classement / Entrée au classement)

Très peu de changement donc, mais deux entrées au classement cette semaine avec les arivées de My Hero Academia, juste en dessous de Shaun le mouton, et de Chuggington, au-dessus de Shaun le mouton. Concernant Dragon Ball Super, la série prend un boost de 0,7 % et gagne une place au classement.

Absence à noté : Yo-kai Watch et L’Attaque des Titan toujours pas présent dans ce classement des animés les plus regardés, se retrouvant derrière Shaun le mouton et My Hero Academia. Naturellement, cela reste le top 10 des animes avec la meilleure audience du Japon, et les baisses significatives ne sont pas en rapport avec le contenu des épisodes ou leur qualité, puisque ceux qui ne regardent pas ne l’ont pas vu, par définition…