Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超, Doragon Bōru Sūpā) est la toute nouvelle série télévisée, qui fait suite au manga écrit et dessiné par Akira Toriyama.

Le 28 avril 2015, Tōei Animation a annoncé que Dragon Ball Super allait débuter en juillet 2015 à 9:00 am, heure japonaise, sur Fuji TV. Cette série TV fait suite à la série Dragon Ball Kai, également produite par le studio d’animation. La série débuta finalement le 05 juillet 2015, précisément, sur la chaîne Fuji TV, une semaine après le dernier épisode de Dragon Ball Kai.

Les faits relatés dans cette série se placent après les combats contre Majin Boo. Les deux premiers Arcs reprennent les scénarios d’Akira Toriyama pour les film Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’.

Tōei Animation annonce aussi que les nouveaux ennemis sont encore plus puissants que Majin Boo et Freeza.

 

Informations

Épisodes : Plus de 80
Première diffusion au Japon : 05 juillet 2015
Meilleure audience : Pas disponible
Plus faible audience : Pas disponible
Studio : Tōei Animation
Production : Fuji TV, Tōei, Yomiko Advertising, Inc.
Réalisateur : Kimitoshi Chioka
Scénario et Character Draft : Akira Toriyama
Character Design : Tadayoshi Yamamuro
Musiques : Norihito Sumitomo

 

Sortie

Dragon Ball Super fut annoncé par Tōei Animation le 28 avril 2015, pour une sorte prévue en série TV le 05 juillet 2015. Dragon Ball Super sort également en manga, dans les pages du magazine V-Jump, au rythme d’un chapitre par mois. Akira Toriyama signe le scénario de la série TV et du manga, tandis que Tōei Animation se charge de l’adaptation animée et que Toyotarō dessine le manga.

 

Arcs de la série

En sélectionnant un Arc ci-dessous, vous aurez accès à la liste complète des épisodes qu’il contient.

 

arc-beerus-dbs

La Terre étant en paix, Son Gokū tente de gagner de l’argent… Quelque temps après la terrible bataille contre Majin Boo, alors que les jours passent paisiblement, Gokū s’acharne à labourer les champs, comme sa femme, Chichi, le lui a demandé. Trouvant ainsi un peu de temps pour s’entrainer. Pendant ce temps, les jeunes mariés, que sont Gohan et Videl, vivent heureux. Cependant, un jour…

Diffusé du : 05 juillet 2015 – 11 octobre 2015 (JP)

 

arc-resurrection-of-f

Tandis que Son Gokū et Vegeta s’entraînent auprès de Whis, deux soldats de l’armée de Freeza se rendent sur Terre dans le but de retrouver les Dragon Balls et de ressusciter l’ancien leader de leur armée. Sorbet et Tagoma parviennent à localiser les Dragon Balls en se servant de Pilaf et sa bande, puis invoquent Shenron. Ils leur demandent de ressusciter Freeza. Revenu à la vie, le tyran décide de s’entraîner intensément afin de devenir assez fort pour être en mesure de prendre sa revanche.

Diffusé du : 18 juillet 2015 – 17 janvier 2016 (JP)

 

arc-champa

Son Gokū et Vegeta retournent s’entraîner sur la planète Beerus. Là-bas, un autre dieu de la destruction apparaît. Il se nomme Champa et est le frère jumeau de Beerus. Champa vient défier son frère à un duel culinaire. Après avoir perdu et après avoir constaté que la Terre de son Univers (qui est jumeau avec celui de Beerus) a été ravagée, il décide de mettre en jeu la Terre de l’Univers 7, de Beerus, contre les Super Dragon Balls qu’il a réuni.

Diffusé du : 24 janvier 2016 – 05 juin 2016 (JP)

 

arc-future-trunks

Alors que la paix semblait être revenue dans le monde, une nouvelle menace apparaît. Confronté à ce Black Gokū, Trunks du futur n’a d’autre choix que de fuir. Il tente alors d’aller obtenir de l’aide auprès de ses anciens compagnons. Mais ce terrible « Black » se dresse sur la route de Trunks et Bulma.

Diffusé du : 12 juin 2016 – 29 janvier 2017 (JP)

 

Arc Survie de l’UniversÉpisodes 077-En cours

Son Gokū rend visite à Zen’ō pour lui rappeler qu’il lui avait promis d’organiser un tournoi d’arts martiaux réunissant tous les Univers. Le roi absolu se souvient alors de sa promesse et décide d’organiser cette compétition, qu’il baptise « Le Tournoi du Pouvoir ». Les 12 Univers sont conviés à assister cette compétition qui n’aura qu’un seul vainqueur. Seulement, Gokū et les siens étaient loin d’imaginer que Zen’ō déciderait de détruire tous les Univers perdants lors de ce tournoi !!

Diffusé du : 05 février 2017 – En cours (JP)

 

Références