Survivez ! Le « Tournoi du Pouvoir » ouvre enfin ses portes !!

Survivez ! Le « Tournoi du Pouvoir » ouvre enfin ses portes !! (生き残れ!ついに開幕「力の大会」!!, Ikinokore! Tsui ni Kaimaku « Chikara no Taikai ») est le quatre-vingt dix-septième épisode de la série TV Dragon Ball Super, diffusé en parallèle du manga Dragon Ball Super scénarisé par Akira Toriyama.

L’épisode a été diffusé pour la première fois le dimanche 02 juillet 2017 sur la chaîne Fuji TV, à 9:00 am au Japon et est le vingt-et-unième épisode de l’Arc Survie de l’Univers.

 

Synopsis

Chacun des 80 guerriers de chaque Univers se prépare sur l’arène de combat du monde du vide où ils sont tous réunis. Le rideau se lève enfin sur le « Tournoi du Pouvoir » où se jouera la survie de huit Univers.

 

Résumé

Les guerriers sont tous réunis sur l'arène

Les guerriers sont tous réunis sur l’arène

Dimanche 02 juillet 2017 était diffusé le 97ème épisode de la série TV Dragon Ball Super au Japon. Épisode qui annonçait le début du Tournoi du Pouvoir !

C’est avec un bref aperçu de l’arène ainsi que des différents combattants des 8 Univers que l’épisode commence. Le Grand Prêtre prend alors la parole pour énoncer une dernière fois les règles du tournoi déjà connues, à l’exception d’une seule : le pilier central de l’arène indique le temps restant aux combattants, plus il s’enfonce dans le sol, moins il reste de temps avant la fin du tournoi (pour rappel, le tournoi ne dure que 100 « taks » ce qui équivaut à 48 minutes).

Quelques secondes avant le début du tournoi, Gohan rappelle aux combattants de l’Univers 7 qu’il faut miser sur le travail d’équipe. Cependant, dès le coup d’envoi, Gokū se met à la recherche de Toppo pour le combattre, suivi de N°18, N°17 puis Vegeta, qui quittent également le groupe.

La stratégie de Gohan est un échec

La stratégie de Gohan est un échec

La tension monte alors dans les tribunes puisque Quitela, dieu de la destruction de l’Univers 4, qualifie la stratégie de l’univers de Beerus de pathétique. Celui-ci préfère ne pas répliquer, à la grande surprise de Whis !

Un premier combattant se démarque de tous les autres, c’est Narirama (guerrier de l’Univers 3), le mecha active sa capacité « super survie » qui consiste à tourner sur lui-même (tel une toupie) pour expulser du terrain ses adversaires. Mais celui-ci se fera rapidement arrêter suite à l’intervention de Hit et de Basil, l’alliance entre univers adverses n’étant pas interdite.

Vient ensuite la première élimination ! Alors que Ryllibéu, combattante ailée de l’Univers 10, s’en prend à Basil, celui-ci réplique en lui assénant plusieurs « Shining Blasters » ce qui fait tomber son adversaire dans le vide : Ryllibéu est alors éliminée, on constate que les disqualifiés réapparaissent aux côtés des spectateurs dans les tribunes. Zen’ō enregistre sur un « GodPad » la disqualifiée en question.

Ryllibéu fut la première éliminée du tournoi

Ryllibéu fut la première éliminée du tournoi

Basil ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et s’en prend cette fois à Napapa de l’Univers 10, qui repoussera quant à lui les différentes offensives du « loup » grâce à sa maîtrise du Dohyōdoru : art martial de son Univers.

Alors qu’un combat allait peut-être éclater entre Jiren et Gokū, notre Saiyan se fait prendre par surprise par Nink, un puissant guerrier de l’Univers 4. Celui-ci maîtrise Gokū facilement et l’empêche de s’extirper. Son plan : se jeter dans le vide en entraînant le combattant de l’Univers 7 dans sa chute. Malheureusement pour lui, Gokū réussi à s’échapper au dernier moment en se transformant en Super Saiyan Blue : Quitela et son univers perdent un combattant, même rituel que pour Ryllibéu.

C’est sur cette élimination que se termine le premier épisode du Tournoi du Pouvoir ! Le prochain sera diffusé le 09 juillet 2017 et ne débutera qu’avec 78 combattants dans l’arène.

 

 

Personnages

Personnages principaux

Personnages secondaires

Personnages tertiaires

 

Lieux

 

Techniques

 

Anecdotes

  • Cet épisode fut l’occasion de découvrir la première diffusion du 9ème ending de Dragon Ball Super chanté par Lacco Tower : « Haruka ».

 

Avis

Survivez ! Le "Tournoi du Pouvoir" ouvre enfin ses portes !!
Scénario8.9
Animation6.9
Réalisation6
Bande son8.1
Intensité/Émotion7.5
7.5Note Finale
Note des lecteurs: (5 Votes)
6.7