Kai
Vue d’ensemble
Signification du nom
Kai (カイ) pourrait provenir du mot japonais « Kai » (界) que l’on retrouve justement dans le nom « Kaiōshin » (界王神) et qui signifie « monde ».
Il se pourrait aussi que son nom soit une référence à « Caeneus » (カイネウス), autrement dit « Cénée », héros lapithe réputé invincible dans la mythologie grecque. Son nom s’orthographierait alors « Cae » si tel était le cas.
Apparence physique
Comme la plupart des Kaiōshins, Kai a des cheveux blancs et des yeux en amande. Comme tous les Shin-jins il possède aussi des oreilles pointues et a une peau colorée.L’épiderme de Kai est violet et, tout comme le Kaiōshins de l’Est de l’Univers 7, Kai possède un petit nez.
Il porte des Potaras vertes et l’uniforme des Kaiōshins. Sa tenue se compose d’un manteau rouge avec des liserés jaunes et d’une chemise verte. Il porte aussi une ceinture/paréo bleu et un pantalon noir. Aux pieds, Kai chausse des bottes blanches comme beaucoup d’autres Kaiōshins.
Personnalité
Kai est un gentil Kaiōshin doté d’un grand sens de la justice et qui chérit toute vie.[1]
Biographie
C’est le Kaiōshin qui représente l’Univers 11. Il est convoqué par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir organisé par les deux Zen’ō, en compagnie du dieu de la destruction de son Univers, Vermoud, de son assistante, et du guerrier, Toppo.Lors de l’intense combat entre Majin Boo de l’Univers 7 et Basil de l’Univers 9, Kai demande à Toppo de s’occuper d’un Kikōha qui leur arrive droit dessus. Grâce à ses capacités hors normes, Toppo parvient à broyer le Kikōha de Basil, qui avait été repoussé par Boo.
Ensuite, lorsque Son Gohan affronte Lavenda et se transforme en Super Saiyan, Kai semble surpris de voir le jeune Saiyan se transformer ainsi.
Doublages et voix
- Version originale japonaise : Taishi Murata
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.