Univers 11

L’Univers 11 (第11宇宙, Dai Jū-Ichi Uchū) est le onzième des 12 Univers existants mentionnés dans la série Dragon Ball. Il contient des étoiles, des planètes et un certain nombre de galaxies. C’est cet Univers que surveillent le Kaiōshin, Kai, et le dieu de la destruction Vermoud. Il est désigné comme étant l’Univers de la justice.[1]

 

Vue d’ensemble

Caractéristiques

Le royaume des Kaiōshins de l'Univers 11

Le royaume des Kaiōshins de l’Univers 11

C’est l’Univers auquel appartiennent les Pride Troopers dans la série Dragon Ball Super. Ses représentants furent aperçus en premier lieu lorsqu’ils étaient convoqués par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir organisé par les deux Zen’ō.
Vermoud est le dieu de la destruction de l’Univers 11 et son assistante est Marcarita. Le Kaiōshin qui représente cet Univers se nomme Kai.
5ème au classement des Univers, selon leur niveau moyen par humains, l’Univers 11 est désigné comme étant l’Univers de la justice.[1]
Comme tous les Univers, celui-ci est surveillé par les Kaiōshins depuis le royaume des Kaiōshins situé en périphérie de l’Univers. Le Royaume des Kaiōshins de l’Univers 11 diffère grandement de celui de l’Univers 6 et de l’Univers 7, puisque son ciel est rose pâle et qu’il est constitué de petits îlots flottant dans les airs.
C’est depuis le royaume des Kaiōshins de l’Univers 11 que Kai tient une réunion avec les autres Kaiōshins, à travers des écrans interposés.[2] C’est aussi depuis cet endroit que Vermoud communique avec les autres dieux de la destruction, après que Champa a demandé à parler à ses confrères.
La planète qui accueille les Pride Troopers

La planète qui accueille les Pride Troopers

Quelque part dans l’Univers 11 se trouve une planèteToppo et les autres Pride Troopers peuvent prendre du repos. C’est une planète bleue abritant une immense cité au style très futuriste. C’est depuis cette planète qu’ils décollent à bord de leur vaisseau spatial pour partir en mission.
Lorsque la planète Daldon est attaquée par des Dorakiyans, les Pride Troopers se rendent sur place pour luter contre l’envahisseur et rétablir la liberté des autochtones.[2]

 

Lieux connus dans l’Univers 11

 

Races connues dans l’Univers 11

 

Personnages connus dans l’Univers 11

Divinités connues

Mortels connus

 

Références