Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Dragon Ball GT (Série TV)

Dragon Ball GT (ドラゴンボールGT, Doragonbōru Jī Tī) est la suite de la série télévisée Dragon Ball Z adaptée du manga Dragon Ball écrit et dessiné par Akira Toriyama.
Dragon Ball GT a débuté le 07 février 1996 à 19:00 pm, heure japonaise, sur Fuji TV. Cette série s’est terminée le 19 novembre 1997, concluant ainsi la trilogie animée adaptée du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama.
Même si Dragon Ball GT se veut la suite directe de Dragon Ball Z, ce n’est pas une transposition des évènements se déroulant dans le manga qui, eux, se terminent à la fin de la série animée Dragon Ball Z. Cette série est donc une suite officielle voulu par le studio Tōei Animation, qui n’existe de ce fait qu’en version animée. Autrement dit, un anime original avec des évènements totalement inédits au manga.

 

Staff principal

Informations

Titre original : ドラゴンボールGT (Doragon Bōru Jī Tī)
Diffusion originale : 07 février 1996 – 19 novembre 1997
Épisodes : 64 x 23 minutes
Studio d’animation : Tōei Animation
Audience moyenne : 14.6 %
Meilleure audience : Épisode 02 (19.7%)
Plus faible audience : Épisode 21 (9.6%)

 

Résumé

Cinq ans se sont écoulés depuis que Gokū est parti entraîner Oob. Un jour, un Pilaf vieilli débarque avec sa bande au sanctuaire de Dieu à la recherche des Dragon Balls. Ceux-ci découvrent les premières Dragon Balls créées par Dieu avant qu’il ne se sépare de Piccolo Daimaō. Un souhait est alors formulé… Il sera le point de départ d’une grande aventure !

 

Guide des épisodes

Voir aussi : Liste des épisodes / Épisodes par Arcs / Liste des thèmes musicaux

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.