Dragon Ball GT (Série TV)

Dragon Ball GT (ドラゴンボールGT, Doragonbōru Jī Tī) est la suite de la série télévisée Dragon Ball Z adaptée du manga Dragon Ball écrit et dessiné par Akira Toriyama.

Dragon Ball GT a débuté le 07 février 1996 à 19:00 pm, heure japonaise, sur Fuji TV. Cette série s’est terminée le 19 novembre 1997, concluant ainsi la trilogie animée adaptée du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama.

Même si Dragon Ball GT se veut la suite directe de Dragon Ball Z, ce n’est pas une transposition des évènements se déroulant dans le manga qui, eux, se terminent à la fin de la série animée Dragon Ball Z. Cette série est donc une suite officielle voulut par le studio Tōei Animation, qui n’existe de ce fait qu’en version animée. Autrement dit, un anime original.

 

Guide des Arcs

ultimate-dragon-balls-dragon-ball-gt

Première diffusion :
07/02/1996 – 21/08/1996
sur Fuji TV
Arc des ultimes Dragon Balls

Cinq ans se sont écoulés depuis que Gokū est parti entraîner Uub. Un jour, Pilaf débarque avec sa bande au palais divin à la recherche des Dragon Balls. Ils découvrent les premières Dragon Balls crées par Dieu et invoquent Shenron, mais Gokū arrive à ce moment-là et sur un malentendu Shenron rapetisse Gokū et disparaît avec les Dragon Balls dans l’espace. Gokū se voit obligé de retrouver les Dragon Balls s’il veut retrouver son apparence normale et sauver la Terre d’une explosion qui aura lieu dans un an. Il embarque alors avec Trunks et Pan pour l’espace à la recherche des Dragon Balls.


Épisodes 01 – 22 (22 épisodes)
Série originale

 

baby-arc-dragon-ball-gt

Première diffusion :
28/08/1996 – 06/03/1997
sur Fuji TV
Arc de Baby, le démon de la vengeance

Dans l’espace, Gokū et les siens font la connaissance de Baby, un Tsufurujin ayant pour but de se venger des Saiyajins ayant anéantis sa race. Ayant survécu à leur première rencontre, il poursuit son évolution et met le cap vers la Terre. Une fois là-bas, il prendra possession des corps de tous les Terriens, ainsi que de ceux de Gohan, Goten puis Vegeta.


Épisodes 23 – 40 (18 épisodes)
Série originale

 

ultimate-artificial-human-super-n17-arc-dragon-ball-gt

Première diffusion :
12/03/1997 – 07/06/1997
sur Fuji TV
Arc de l’ultime humain artificiel
(Super N°17)

Le Dr. Myū arrivé en Enfer, fait la connaissance du Dr. Gero. Il conclut un marché avec lui afin de se venger de Son Gokū. Ils créeront un clone de N°17 qui pourra fusionner avec l’original dans le but de créer un super humain artificiel indestructible. L’existence du même être dans deux mondes opposés perturbe l’équilibre du monde et crée une brèche entre l’Enfer et la Terre. De cette brèche s’échappe tous les ennemis que Gokū et les siens ont combattus jusque-là, hormis Cell et Freeza qui attendent Gokū en Enfer afin de le faire tomber dans un piège.


Episodes 41 – 47 (8 épisodes + 1 Special)
Série originale

 

evil-dragons-arc-dragon-ball-gt

Première diffusion :
11/06/1997 – 19/11/1997
sur Fuji TV
Arc des sept Dragons maléfiques

Afin de ressusciter les victimes de Super N°17, Gokū et ses amis partent à la recherche des Dragon Balls. Mais, ils s’avèrent qu’elles sont faillées. Nos amis invoquent malgré tout Shenron. Mais surprise, ce n’est pas Shenron qui sort des Dragon Balls mais un Dragon noir, grossier et malfaisant. Il explique à nos amis qu’ils ont trop utilisés les Dragon Balls et qu’à cause de cela ils ont créés de l’énergie négative qui prendra ici la forme de Dragons. Les Dragon Balls se dispersent alors, avec elles 7 désastres qui touchent la Terre.


Épisodes 48 – 64 (18 épisodes)
Série originale