La résistance

La résistance (レジスタンス, Rejisutansu) constitue un groupe de héros qui lutent contre Gokū Black dans le monde futur de Trunks.

Escadron spécial Ginyū

L'escadron spécial Ginyū (ギニュー特戦隊, Ginyū Toku Sentai) est un groupe d'antagonistes d'élite qui apparaît dans le manga Dragon Ball d'Akira Toriyama et dans ses adaptations animées : Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super. Cette troupe d'exécution de haut rang travaille pour Freeza, au sein de son armée galactique. L'escadron spécial est composé de 5 membres et dirigée par un capitaine nommé Ginyū.

Patrouille galactique

La patrouille galactique (銀河パトロール, Ginga Patorōru), ou encore police galactique, est une police qui fait régner l'ordre dans la galaxie, sous les ordres du roi galactique. La patrouille galactique apparaît dans le manga Jaco, The Galactic Patrolman, Le film Dragon Ball Z : La résurrection de 'F', la série Dragon Ball Super, et était mentionnée dans Dragon Ball : Episode of Bardock.

Pirates de l’espace

Les pirates de l'espace (宇宙海賊, Uchū Kaizoku) constituent un groupe d'antagonistes mystérieux qui apparaît dans Dragon Ball : Episode of Bardock et dans Dragon Ball Super. Menés par Chilled dans le passé et par Frost dans l'actuelle chronologie de l'Univers 6, les pirates de l'espace sont des conquérants qui attaquent des planètes.

Guerriers fantômes

Les guerrier fantômes (ゴースト戦士, Gōsuto Senshi) constituent un groupe d'antagonistes qui apparaît dans les jeux vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, Dragon Ball Z : Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku - Chikyū-Hen et Uchū-Hen, ainsi que Dragon Ball : Raging Blast 2. Ces fantômes furent recréés par Hatchihyack, la création du Dr. Raichī. Le scientifique fut ainsi ressuscité en compagnie de Freeza, Coola, Slug et Tullece.

Guerriers Z

Les Guerriers Z (Z戦士たち, Zetto Senshi-tachi) constituent un groupe de guerriers qui apparaît dans le manga Dragon Ball d'Akira Toriyama et des animes adaptés de celui-ci : Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super. Habitants sur Terre, les guerriers Z défendent la planète des attaques ennemis et protègent les 7 Dragon Balls des griffes maléfiques qui voudraient s'en emparer.